Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Wolves et Warriors se retrouvent cette semaine pour continuer leur série, et il y a beaucoup de questions autour de Stephen Curry. Cela veut aussi dire que Steve Kerr devra prendre une décision pour Jimmy Butler de son côté.
Désormais menés 1-2 dans ce second tour des playoffs, les Warriors sont dans une situation difficile. Stephen Curry est toujours absent pour sa blessure à l’ischio, lui qui sera réévalué par le staff médical mercredi pour faire un point. Son retour n’interviendra que plus tard, le temps d’avoir aussi balayé les risques d’une rechute. Car ça ne plaisante pas en playoffs.
Et on le sait, la rechute est possible avec une blessure musculaire, surtout que Curry n’a jamais connu un problème à l’ischio comme ça dans le passé. Une première pour le meneur, qui espère pouvoir revenir le plus vite possible. Selon Shams Charania, les Warriors espèrent que le Chef sera prêt à jouer pour le Game 6, qui aura lieu dans quelque temps.
Jimmy Butler très sollicité par les Warriors ?
Car particularité de cette série, Wolves et Warriors auront 4 jours de repos entre le Game 5 et le Game 6, ce qui sera idéal pour Curry afin de récupérer au maximum et potentiellement revenir. Pour Minnesota, le calcul est simple en face : prendre deux victoires de suite et mettre fin à la série dès le Game 5 pour éviter des complications.
Alors Steve Kerr aura des décisions à prendre pour cette partie à venir. Jonathan Kuminga devrait pas mal jouer après un bon Game 3, tandis que Jimmy Butler est plus que jamais le leader après le fiasco Draymond Green. Le coach veut que Butler soit souvent sur le parquet, mais attention à ne pas risquer non plus la blessure avec lui.
@anthonyVslater : « Steve Kerr a déclaré que les Warriors doivent continuer à trouver un équilibre entre le fait d’avoir Jimmy Butler sur le parquet, presque chaque minute, ainsi que lui trouver du repos nécessaire. Butler a joué 43 minutes dans le Game 3 et il était nerveux une fois sur le banc, ‘il veut jouer 48 minutes.' »
On ne connaît pas d’avance le temps de jeu de Butler, mais il va sans dire qu’il dépassera encore les 40 minutes. C’est maintenant que la franchise a besoin de lui pour continuer la saison, mais attention non plus à ne pas trop le fatiguer. Cependant, et en l’absence de Curry, Kerr sait qu’il a des décisions importantes à prendre.