Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
La free agency commence le mois prochain et on est curieux d’en savoir plus concernant la situation de plusieurs joueurs, dont Guerschon Yabusele. Restera-t-il chez les Sixers après une triste campagne ? Marc Stein s’est prononcé.
Alors que la loterie va avoir lieu, tout comme la draft, certaines franchises sont aussi tournées vers la free agency. Les prétendants au titre vont évidemment en profiter pour se renforcer, un peu comme les Sixers, du moins s’ils peuvent toujours être considérés comme tels. Cette équipe est sans doute la plus grosse déception de cette dernière campagne.
Les Sixers avaient pour objectif de remporter le championnat mais à la place, ils ont terminé dans les profondeurs de la conférence Est. Un naufrage complet à cause d’un roster loin d’être parfait, ainsi que des blessures. Seuls quelques joueurs ont donné satisfaction, comme Guerschon Yabusele par exemple. Mais pour cet été, le Français est libre.
Quelle suite pour Guerschon Yabusele ?
Il faut rappeler que Yabusele avait signé pour un an à peine à Philadelphie, qui voulait simplement donner une nouvelle chance en NBA au joueur au départ. Sauf qu’au bout, il s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs de l’effectif et il faut désormais trouver un moyen de le retenir. Pas simple avec une concurrence imposante et un salaire qui sera plus élevé.
Parce que si le Français a signé pour le minimum la saison passée, ça sera autre chose au cours de cet été. Il va demander un plus gros salaire et malgré tout ça, les Sixers sont encore assez confiants dans ce dossier selon les informations de Marc Stein. Dans son dernier article, il confirme que Yabu est bien parti pour rester à Philly. Du moins pour la franchise.
Marc Stein : « Les Sixers, pendant ce temps, continuent de partager leur confiance concernant la possibilité de prolonger Quentin Grimes. Des sources de la ligue expliquent que les Sixers espèrent également re-signer l’ailier Guerschon Yabusele, en créant la flexibilité nécessaire pour retenir le Français, qui a joué pour le minimum. »
Alors on ne sait pas encore si le Français a choisi de son côté, mais il n’a jamais caché une certaine attirance pour une nouvelle année à Philly, même après un échec cuisant. Il faut espérer que la prochaine saison soit différente pour Yabu avec un plus gros salaire, un plus gros rôle et on l’espère, un peu plus de réussite collective.