Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Stephen Curry n’est pas encore revenu pour les Warriors et on ne sait pas s’il pourra rejouer dans ce second tour des playoffs. Et même pour ses coéquipiers, impossible de remplacer un tel joueur quand on connaît son impact.
Le Game 4 approche entre Wolves et Warriors et sans surprise, Stephen Curry ne sera pas présent. Il sera réévalué ce mercredi par le staff médical des Warriors, avec on l’espère pour lui des bonnes nouvelles concernant sa blessure. Dans tous les cas, il faudra encore être patient concernant le retour du Chef, loin d’être remis à ce stade.
Car outre la blessure, il y a aussi le risque d’une rechute pour Curry, qui sait qu’il devra être prudent dès qu’il remettra un pied lors d’un match officiel. Dans l’immédiat, les Dubs se préparent donc à gérer la suite de cette série sans lui, tandis que les Timberwolves veulent y mettre un terme dès que possible. Mais le Game 4 à Golden State promet d’être chaud bouillant.
Un Warrior se confie sur la perte de Stephen Curry
Steve Kerr va sans doute miser sur ses meilleurs éléments avec Jimmy Butler et Buddy Hield. C’est probablement le meilleur moment pour les Dubs de remporter un match et potentiellement offrir à Curry le repos nécessaire pour revenir à temps dans ce second tour des playoffs. Mais comme vous l’imaginez, le remplacer est mission impossible.
C’est l’aveu fait par Hield devant les médias ce weekend. Tout le monde essaie d’en faire un peu plus aux Warriors avec l’absence de Curry, mais le remplacer ou imiter son apport est techniquement impossible. L’ancien joueur des Pelicans a enchaîné les compliments sur son coéquipier, soulignant également son apport depuis le banc désormais.
Buddy Hield sur Stephen Curry : « Personne n’est capable de le remplacer, surtout avec tout ce qu’il fait. Si tu arrives en pensant que tu peux remplir son rôle, tu es fou. Il fait tellement de choses pour cette équipe. Tout le monde voudrait faire ce qu’il est capable de faire. Il est béni. Mais c’est Steph Curry. Il aide toujours les joueurs, il parle très souvent. »
Malgré sa blessure, Curry reste un précieux atout pour les Warriors, lui qui est prêt à tout pour aider ses partenaires. Et en sachant que Hield est aussi un shooteur respecté, le Chef a sans doute de précieux conseils à lui donner pour la suite de ces playoffs. Les fans des Dubs espèrent que ça sera suffisant pour gagner ce Game 4, qui pourrait tout changer dans ce second tour.