NBA – 1st pick annoncé, la transformation de Cooper Flagg choque les États-Unis avant la Draft !

La star universitaire des Duke Blue Devils, Cooper Flagg, destinée à rejoindre la NBA
SLAM (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Sauf improbable revirement de situation, Cooper Flagg devrait être sélectionné avec le premier choix de la Draft à venir. Cela parait d’autant plus inévitable depuis l’annonce de ses mensurations, qui ont bien changé en l’espace d’un an.

Publicité

Malgré la tenue de deux rencontres capitales de playoffs, c’est un autre événement qui a captivé l’attention des fans de NBA ces dernières heures. La traditionnelle Lottery de la Draft avait lieu ce lundi et avait principalement pour but de désigner l’équipe qui disposera du tant convoité premier choix. Il faut dire que le prospect concerné, à savoir un certain Cooper Flagg, fait l’objet de nombreux fantasmes au sein de la ligue.

Cooper Flagg métamorphosé, les Américains s’emballent

Auteur d’une saison freshman en de nombreux points historique sur les parquets NCAA, Flagg devrait sauf catastrophe être le premier joueur sélectionné lors de la Draft. Reste à savoir si les Mavericks, qui ont reçu le first pick et ainsi alimenté les théories du complot, saisiront cette chance. En attendant, ce sont les mensurations du jeune ailier qui ont beaucoup fait parler, à commencer par Jonathan Givony d’ESPN :

Publicité

Jonathan Givony : Les mesures officielles de Cooper Flagg réalisées dans le cadre du NBA Draft Combine : 2.02m sans chaussures, 100kg, une envergure de 2m13 et une allonge verticale de 2m70. Flagg a donc grandi de plus de deux centimètres sur l’année qui vient de s’écouler et a pris plus de 5 kilos.

Autant de données qui font d’autant plus saliver les scouts.



Selon toute vraisemblance, Flagg devrait ainsi atteindre les 2m06 avec chaussures, soit la même taille qu’un LeBron James, Bam Adebayo ou Naz Reid. Ce, sans tenir compte d’une éventuelle poursuite de sa croissance, lui qui n’a après tout pas encore fêté son 19ème anniversaire. Outre sa taille, son poids a également fait réagir sur les réseaux sociaux, où les internautes se montrent très optimistes à son sujet :

Publicité

@Veganhippo21 : Solide. Même très solide. Avec son QI basket et sa détente verticale, c’est le feu

@Sharcm1 : Et dire qu’il pourrait encore grandir, il n’a que 18 ans

@slouvakis : Ces 100kg vont faire la différence, c’est certain.

@2nd_take_sports : Prendre autant de poids tout en jouant chaque minute avec Duke et gérer l’entièreté de l’attaque de son équipe, ça veut dire qu’il a passé son temps à la salle de muscu. Un sacré point positif pour le futur

@Gregisonfire : La ligue a du souci à se faire

Actuellement titulaire d’un physique similaire à celui de Kyle Kuzma, le produit de Duke devrait continuer de le faire évoluer lors de ses premières années dans la ligue. Un présage qui n’a pas de quoi rassurer ses futurs adversaires, déjà témoins de ses exploits et de son talent durant son cursus universitaire.

Buzz Draft NBA 24/24