NBA – Annoncé aux Spurs ou aux Lakers, un nouveau prétendant de luxe se place pour Giannis !

Giannis Antetokounmpo
Milwaukee Bucks (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Plus les jours passent, et plus l’avenir de Giannis Antetokounmpo semble s’écrire loin de Milwaukee. Plusieurs franchises sont à l’affût, dont les Spurs et les Lakers, mais c’est un troisième prétendant qui pourrait rafler la mise. Sportivement, la destination est intéressante.

Publicité

L’été risque d’être théâtral en NBA, et Giannis Antetokounmpo pourrait être l’acteur principal de cette scène. Alors que les Bucks viennent de subir une nouvelle élimination précoce en playoffs, que Damian Lillard s’est blessé pour une longue durée et que son équipe ne dispose d’aucune perspective crédible d’avenir, le double MVP pourrait demander à partir.

Il faut dire qu’à désormais 30 ans, il ne voudra sans doute pas se lancer dans une reconstruction douteuse et préfèrera rejoindre un projet ambitieux pour les dernières années de son prime athlétique. Bonne nouvelle pour lui, il est déjà la cible de nombreuses convoitises, et notamment du côté de San Antonio. Sur le papier, les Spurs ont des atouts redoutables pour convaincre Milwaukee.

Publicité

Les Knicks à fond sur Giannis Antetokounmpo ?

Mais attention à ne pas négliger les Lakers, qui, même lorsque cela semble impossible, parviennent toujours à faire du bruit sur le marché. Journaliste pour SNY, le toujours très bien renseigné Ian Begley a donné le nom d’une troisième franchise à l’affût dans le dossier Giannis. Et sportivement, c’est peut-être la plus intéressante de toutes.



Après avoir fait venir Karl-Anthony Towns et Mikal Bridges l’été dernier, après avoir prolongé OG Anunoby, les Knicks ne semblent pas être en mesure de recruter Giannis Antetokounmpo. Mais une source proche du dossier me dit qu’il serait bête d’exclure les Knicks des destinations possibles pour Giannis. Si la saison ne s’était pas terminée de la bonne manière, New York aurait eu le plus grand intérêt pour le Greek Freak.

Publicité

Dominants face aux Celtics et en passe de rejoindre la finale de conférence, les Knicks seraient une équipe à surveiller dans le dossier Giannis Antetokounmpo. Si l’effectif est cohérent et dense, les dirigeants pourraient tout de même chercher des améliorations, et encore plus s’ils ne vont pas décrocher le titre. L’idée semble plaire aux fans :

@A1ROC : Ils peuvent échanger au moins 4 bons joueurs de l’effectif, comme Josh Hart et Mitchell Robinson.

@DKNetwork : Timothée Chalamet est déjà trop puissant, on ne peut pas lui donner Giannis Antetokounmpo aux Knicks.

@TheLakersForum : Il a déjà dit que New York était une destination éventuelle 👀

Conférence Est Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs