Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif
Les fans des Mavericks se souviendront longtemps de cette saison 2024-2025. Quelques mois après le départ surprise de Luka Doncic, Dallas devrait avoir la chance d’accueillir Cooper Flagg. Une annonce qui rend Kyrie Irving heureux.
Cette saison, les fans des Mavericks ont connu de vraies montagnes russes émotionnelles. Fraîchement sortis d’une apparition en Finales NBA, la première depuis le titre remporté par Dirk Nowitzki en 2011, ils nourrissaient logiquement de grands espoirs. Et puis, en plein hiver, sans la moindre sommation, le GM Nico Harrison a décidé de leur briser le cœur.
En échangeant Luka Doncic du côté des Lakers, il s’est rendu coupable d’une trahison que les amoureux de la franchise mettront du temps à lui pardonner. Le Slovène était un héros pour les spectateurs, un ambassadeur de renom pour les marques et surtout une influence positive dans la communauté. Face au ras-de-marée de commentaires négatifs, il se dit même que son poste était en danger.
Kyrie Irving heureux après la lottery
Mais parce qu’ils sont taquins, les dieux du basket ont décidé de faire une fleur à Harrison en lui donnant le premier choix de la prochaine draft, à savoir Cooper Flagg. Annoncé comme un talent générationnel, un peu dans la lignée de Victor Wembanyama, il pourrait reprendre le flambeau et incarner l’espoir dans le Texas. La situation fait visiblement rire Kyrie Irving.
1.8% 🤣🤣
— Kyrie🤞🏾 (@KyrieIrving) May 13, 2025
Lors de la traditionnelle lottery, les Mavericks n’avaient que 1,8 % de chance de récupérer le first pick tant convoité, contre 14 pour les Wizards, les Hornets et le Jazz. C’est donc un véritable miracle si la franchise se retrouve dans cette position, et on comprend la bonne humeur de Kyrie Irving. À son retour de blessure, il évoluera sans doute dans une équipe compétitive.
Reste à savoir s’il devra aider le jeune prodige qu’est Cooper Flagg ou partir à la conquête du titre avec une superstar comme Giannis Antetokounmpo ou Kevin Durant ? Nico Harrison a montré qu’il pouvait être imprévisible sur le marché, alors rien ne garantit qu’il conservera ce choix et qu’il donnera sa chance à Cooper Flagg. L’été sera plein de rebondissements !