Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Tandis que le dossier Giannis Antetokounmpo prend de l’ampleur, Kevin Durant reste lui aussi un sérieux candidat à un trade cet été. Selon les dernières informations, il serait d’ailleurs tenté par un point de chute bien précis… mais encourt une grosse désillusion.
Neuf ans après sa signature controversée à Golden State, il pourrait de nouveau chambouler le paysage de la NBA en changeant d’air cet été. Kevin Durant semble en tout cas proche d’un nouveau départ, lui qui reste sur un échec cuisant avec les Suns. Absent des playoffs — et même du Play-In Tournament, il espère vraisemblablement se relancer loin de Phoenix et ainsi viser à nouveau une troisième bague de champion.
Du haut de ses 36 ans, l’ailier-star reste une cible de choix sur le marché. Plusieurs équipes devraient dès lors tenter de monter un échange afin de l’obtenir pendant l’intersaison et booster de la sorte leurs chances de titre. Or, toutes ne seraient pas forcément très séduites par son profil vieillissant. Y compris celle pour laquelle il émettrait un vif intérêt en coulisses.
Kevin Durant snobé par les Rockets ?
Dans les colonnes de The Athletic, Kelly Iko et Sam Amick ont évoqué ces dernières heures les rumeurs liant Durant… aux Rockets. Rumeurs qui pourraient bien rester à ce stade selon eux :
En fonction du déroulement des prochains mois, des stars NBA telles que Giannis Antetokounmpo, Kevin Durant et Zion Williamson pourraient se retrouver sur le marché. Et cette liste pourrait encore grandir. (…)
Et même si Durant est globalement vu comme le joueur le plus accessible de ce groupe — et il est de notoriété publique qu’il est très intéressé par la perspective de jouer à Houston, des sources internes indiquent que les Rockets émettent encore de sérieuses réserves concernant sa possible arrivée. Ce, en grande partie à cause de son âge, qui n’est pas en adéquation avec leur projet plus axé sur la jeunesse.
Produit de la fac de Texas, KD se verrait bien retourner dans la région et y jouer les premiers rôles à l’Ouest. Et quoi de mieux pour cela que rejoindre Houston, où l’effectif à la fois jeune et talentueux a prouvé sa valeur cette saison. Or, les dirigeants de la franchise ne seraient quant à eux pas vraiment alléchés par cette potentielle collaboration et ne seraient pas à l’origine de ces tractations d’après Iko et Amick :
Il se doit d’être noté que les discussions passées entre les deux équipes au sujet de Durant ont été initiées par les Suns, rapportent des sources de la franchise.
Il faut donc croire que la récente élimination des Rockets au premier tour des playoffs n’a pas entraîné de changement dans leur approche. L’heure est toujours à la patience chez les Texans, n’en déplaise à leurs homologues des Suns et au Slim Reaper.