NBA – Les Spurs favoris pour Giannis ? La nouvelle qui change tout dans ce dossier !

NBA Giannis Antetokounmpo et Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Ouvert à la possibilité de jouer ailleurs qu’aux Bucks, Giannis Antetokounmpo va prendre une décision dans les semaines à venir. Et les Spurs pourraient en profiter, surtout après leur belle victoire ce lundi soir à la loterie NBA.

Publicité

Nous en saurons plus dans quelques semaines concernant le futur de Giannis Antetokounmpo, mais on sait déjà que les supporters des Bucks peuvent être inquiets. Le joueur ouvre la porte à un départ selon les informations de Shams Charania et difficile de lui en vouloir. Entre la défaite au premier tour ou la grave blessure de Damian Lillard, le futur de Milwaukee n’est pas glorieux.

Il est clair que le numéro 34 manque de soutien dans cette équipe et en sachant qu’il veut absolument remporter un second championnat dans les années à venir, il va vouloir rejoindre un possible prétendant. Ce n’est pas le cas des Spurs à l’heure actuelle, néanmoins, ça pourrait le devenir si le Greek Freak accepte de débarquer dans le Texas.

Publicité

Les Spurs favoris pour recruter Giannis Antetokounmpo ?

Et beaucoup de choses vont changer à partir de ce lundi. Les Rockets ont terminé très loin à la loterie, ce qui va peut-être écarter Houston de la course, tandis que San Antonio a gagné gros en terminant deuxième, derrière les Mavericks. Un atout de plus pour fournir une offre conséquente aux Bucks si Giannis est prêt à partir.



@LegionHoops : « Les Spurs ont maintenant toutes les munitions nécessaires pour faire une offre conséquente aux Bucks pour Giannis Antetokounmpo cet été. »

Pour faire simple : si les Spurs veulent Giannis Antetokounmpo cet été, ils pourront l’avoir. Ils ont les joueurs et les tours de draft pour faire l’offre nécessaire et convaincre les Bucks, qui seront très gourmands dans les négociations. Mais ce n’est pas encore fait.

Publicité

Les Mavericks pourraient lâcher leur premier choix pour Giannis, tandis que d’autres franchises ne veulent pas abandonner, comme les Nets par exemple. Mais San Antonio a un avantage (tout comme Dallas), c’est de vivre dans le Texas, un État qui n’applique aucune taxe sur les salaires des joueurs, tout le contraire de la Californie par exemple.

Et pour certains joueurs, c’est clairement un détail important au moment de rejoindre ou non une destination. Selon Sam Amico, Giannis en fait partie.

@TheDunkCentral : « Selon Sam Amico, Giannis Antetokounmpo est intrigué à l’idée de jouer dans un État où il n’y a pas de taxe sur le revenu. »