Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Absent depuis le Game 1 de la série face aux Timberwolves, Stephen Curry manque sans surprise cruellement aux Warriors. Et tandis que son équipe se retrouve aux portes de l’élimination, il s’est montré honnête sur ses chances de jouer les superhéros.
Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé. Cela fait maintenant quelques jours que les célèbres propos d’Alphonse de Lamartine trouvent tout leur sens dans la baie de San Francisco, où les Warriors déplorent inexorablement l’absence de Stephen Curry. Sorti sur blessure au cours du Game 1 face aux Timberwolves, ce dernier n’est depuis plus réapparu sur les parquets, et cela se ressent dans les résultats de son équipe.
Vainqueurs du premier match de cette série, les hommes de Steve Kerr se sont inclinés lors des trois suivants. Y compris ce lundi, sur le parquet du Chase Center (110-117), après un troisième quart-temps à sens unique en faveur de leurs adversaires et rédhibitoire. Forcément abattus, joueurs et fans californiens continuent malgré tout de croire à une qualification et placent notamment leurs espoirs… sur Steph.
Les Warriors dos au mur, Steph Curry cash sur son état de santé
Touché au niveau de l’ischio-jambier gauche, Curry n’avait a priori aucune chance de reprendre du service avant le Game 6 contre Minnesota. La piteuse situation actuelle de sa franchise pourrait-elle néanmoins changer cela et précipiter son retour sur le terrain ? La question a été posée en conférence de presse d’après-match à Draymond Green, qui ne souhaite en aucun cas presser son coéquipier :
Draymond Green : Non, on ne va pas la jouer « Superman » dans ce dossier. S’il est en capacité de disputer le match 5, je suis sûr qu’il le fera. C’est à lui et au staff médical de déterminer ça, mais on n’a pas besoin qu’il joue au Superman. Il faut avoir une vision sur le long terme. Il n’y a aucune pression sur ses épaules. On doit trouver un moyen de gagner, qu’il soit sur le terrain ou non.
Draymond ne croyait d’ailleurs pas si bien dire, puisque le principal concerné s’est lui-même déclaré incapable d’enfiler sa cape de superhéros auprès de Marc J. Spears :
Marc J. Spears : « Même si je voulais être Superman, je ne pourrais pas », a déclaré Stephen Curry à Andscape en réponse aux déclarations de Green à propos du Game 5. Il a ajouté qu’il ne s’attend pas à être disponible pour cette rencontre et n’en saura pas davantage au sujet de sa blessure à l’ischio-jambier avant sa prochaine évaluation médicale.
Golden State va donc semble-t-il devoir trouver d’autres solutions afin de prolonger encore un peu sa saison et permettre au Chef de ne pas vivre l’élimination de son équipe depuis l’infirmerie.