NBA – Tyrese Haliburton (42 millions $ cette saison) sans filtre : « Payé pour jouer à un jeu de gamins »

NBA Tyrese Haliburton
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

En pleine bourre avec les Pacers, Tyrese Haliburton mène la belle vie dans l’Indiana. Grassement payé en plus d’avoir du succès sur le terrain, le meneur s’est d’ailleurs livré à coeur ouvert sur sa situation en conférence de presse.

Publicité

Décidément, les Pacers n’en finissent plus de surprendre dans ces playoffs 2024-25. Ayant déjà éliminés les Bucks de Giannis Antetokounmpo au premier tour, les troupes de Rick Carlisle sont en train de réaliser un énorme exploit puisqu’ils mènent désormais 3-1 face aux Cavaliers, après la victoire au Game 4. Un succès assuré dès le début du match, qui a vu Tyrese Haliburton & co. mener de plus de 40 points… avant la mi-temps.

Comme l’an dernier déjà, on pourrait donc retrouver Indiana en finales de conférence. De quoi un peu plus booster la confiance du groupe et notamment d’Haliburton, auteur d’excellents playoffs. Élu joueur le plus surcoté de la ligue par ses pairs il y a quelques semaines, le meneur de jeu se venge depuis avec des performances de haute volée. Bien qu’il n’ait pas vraiment à se donner à fond sur la série contre Cleveland…

Publicité

La dolce vita menée par Tyrese Haliburton

Une chose est sûre, le champion olympique 2024 mène la belle vie en ce moment. Non seulement Haliburton cartonne sur le plan sportif, mais il est assis sur une véritable fortune avec 42 millions de dollars en salaire cette saison et plus globalement, un contrat en or massif (244 millions de dollars sur cinq ans). Autant dire que l’intéressé s’éclate, comme il l’a fait savoir sans se cacher en conférence de presse :



C’est juste du basket. On me paye très cher pour jouer à un jeu de gamins. J’adore ce que je fais, j’adore mon job. Je ne vois même pas vraiment ça comme un job, je prends beaucoup de plaisir dans ce que je fais. Il y a toujours des commentaires à propos de ce que je fais, que ce soit en positif ou en négatif. Et c’est drôle car la plupart du temps ce sont les gens qui ne connaissent rien de moi qui ont le plus de choses à dire.

Publicité

Ça fait partie du truc. Je suis basketteur, j’adore ça, j’aime être ici dans l’Indiana, j’aime jouer pour cette franchise. La critique est parfois justifiée, parfois non, mais ça fait partie du truc. Notre staff a essayé de me protéger un peu de ça au dernier match. Peut-être que j’aurais dû venir (en interview) quand même. Mais je n’étais pas vraiment d’humeur à parler. Et donc, si c’est un problème, vous êtes plus que disposés à en parler, alors continuez à faire des commentaires à ce sujet.

Je continuerai à faire ce que je fais et à vivre ma vie comme je le fais. Mais ça fait partie du jeu, mec. Mais c’est juste le basket, et je suppose que je préfèrerais avoir ce problème. Je préfère que vous parliez de moi en bien et en mal, plutôt que de vous moquer complètement de qui je suis. Bref, la vie est belle.

Conférence Est Déclarations Indiana Pacers NBA 24/24