Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Auteur de son premier combat sous les ordres de Nicolas Ott, Benoît Saint-Denis s’en est tiré avec une victoire à l’UFC 315. L’entraîneur a d’ailleurs profité d’une interview après l’affrontement contre Kyle Prepolec pour donner son avis sur sa performance.
Il est de retour en selle, c’est tout du moins à cela que ça ressemble. Battu deux fois de suite en 2024, Benoît Saint-Denis avait beaucoup perdu de sa superbe et devait impérativement l’emporter à l’UFC 315. On ne lui a pourtant pas facilité la tâche puisque son adversaire Joel Alvarez a été remplacé par Kyle Prepolec à seulement quelques jours de l’évènement…
Heureusement, ce ne fut pas assez pour déstabiliser l’ancien membre des Forces Spéciales qui s’est imposé avec la manière à Montréal. Soumettant le Canadien dans le deuxième round, le Nîmois est enfin de retour dans la colonne des victoires et peut à nouveau reprendre son ascension du classement des poids légers à l’UFC.
Nicolas Ott dithyrambique sur la performance de Benoît Saint-Denis
S’il y en a un que cette performance a dû rassurer, c’est bien son entraîneur Nicolas Ott. Il s’agissait après tout des débuts de BSD sous ses ordres, alors que le coach s’occupe également de Nassourdine Imavov. Saint-Denis ayant déjà changé de staff avant l’UFC Paris (avec le résultat catastrophique que l’on connaît), sa performance était forcément scrutée de près et on peut dire que le résultat fut des plus convaincants.
Interrogé par La Sueur après la victoire de son poulain, le tacticien s’est voulu cash :
Très content de ce que Benoît a pu produire et reproduire par rapport à ce qu’on avait travaillé. Le 1er round, une masterclass : il était à deux doigts de terminer le combat sans avoir pris un seul coup.
Je pense qu’il lui a manqué quelques petits détails de JJB : des extensions de hanches, des prises de mains différentes qui permettent de finaliser le combat. Vraiment des détails. Il aurait aussi pu infliger un peu plus de dégâts. C’est toujours difficile de trouver le juste milieu entre contrôler et faire mal, mais non, franchement, très très content.
Le 2e round était plus « animal ». On retrouve le BSD guerrier, mais qui reste concentré sur les axes de travail qu’on avait préparés : calf kicks, clinch, genoux, coudes, lutte avec recherche du bras-tête. Super content de cette première expérience avec Benoît et heureux de le voir renouer avec la victoire.
Voilà qui augure de bonnes choses pour la suite, concernant ce nouveau duo.