Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Giannis Antetokounmpo sera l’un des joueurs les plus courtisés sur le marché des transferts, pendant l’intersaison. Mais jusqu’où faut-il aller pour obtenir la superstar ? Kevin Durant a donné son avis sur la contrepartie à céder contre le Grec.
2024-25 aura changé bien des choses pour les superstars NBA. De nombreuses franchises ayant beaucoup déçu malgré leurs ambitions de titre (Suns, Sixers, Bucks…), leurs superstars ont décidé qu’il était peut-être d’écrire un nouveau chapitre de leur carrière autre part. Du côté des Suns par exemple, Kevin Durant s’apprête à faire ses valises alors que ses dirigeants ont déjà tenté de le trader il y a quelques mois.
Et puis, il y a bien évidemment le cas Giannis Antetokounmpo aux Bucks. Pour la troisième fois consécutive, la franchise du Wisconsin n’a pas survécu au premier tour des playoffs et pour ne rien arranger, Damian Lillard s’est déchiré le tendon d’Achille. Il ne devrait donc pas jouer de toute la saison à venir, réduisant un peu plus les chances de Milwaukee de se battre pour le titre en 2025-26. Ça commence à faire beaucoup…
La contrepartie nécessaire pour Giannis selon KD
Entre ça et l’effectif moyen mais coûteux des Bucks, pas sûr que les ambitions de Giannis puissent être assouvies sur place et il explorerait donc d’autres pistes cet été. Sans surprise, la quasi-totalité de la ligue est sur les rangs pour s’attacher ses services… mais encore faut-il convaincre les dirigeants de Milwaukee de le céder et pour cela, il va forcément falloir se séparer d’une contrepartie absolument hors du commun.
De son côté, Kevin Durant suit d’ailleurs le dossier avec attention et a même une idée assez précise de ce qu’il faudrait pour convaincre les Bucks de dire adieu au meilleur joueur de leur histoire. Interrogé par un fan sur X, le double champion a annoncé la couleur à tout le monde… et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’addition est salée.
@Inkedup615 : À ton avis, quelle serait la valeur de Giannis en cas d’échange ? Donne-nous une situation réelle que les Bucks ne pourraient pas refuser.
Kevin Durant : 4 de tes 5 titulaires et 6 choix de draft lol
Voilà un package colossal… mais pour le coup, KD pourrait bien avoir raison sur ce coup.
Après tout, Giannis reste un double MVP en plus d’avoir Défenseur de l’Année et surtout, champion NBA et MVP des Finales en 2021. Il sait donc comment mener une équipe au titre et cette année encore, il a tourné à plus de 30 points, 11 rebonds et 6 passes décisives de moyenne. C’est donc sans surprise que les Bucks saigneront à blanc quiconque tentera de les priver d’un joyau pareil. Reste à savoir qui fera ce choix.