NBA – Jayson Tatum blessé, Charles Barkley cash : « La même chose qu’à Wembanyama »

Les stars NBA Jayson Tatum (gauche), Charles Barkley (centre) et Victor Wembanyama (droite)
Pierre Haessig / TNT (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Incapable de terminer le Game 4 entre Knicks et Celtics, ce lundi, Jayson Tatum connait l’ampleur de sa blessure. Victime d’une rupture du tendon d’Achille, il a dès lors reçu un conseil de Charles Barkley… similaire à celui offert à Victor Wembanyama.

Publicité

Ils n’avaient clairement pas besoin de ça. Déterminés à défendre leur titre de champions, les Celtics se voyaient déjà bien mal embarqués dans leur série face aux Knicks avant le Game 4 de ce lundi. Qu’à cela ne tienne, Jayson Tatum a sorti le grand jeu pour remettre les deux équipes à égalité à l’issue de cette rencontre. C’était cependant jusqu’à ce que son physique l’abandonne et l’oblige à quitter précipitamment le terrain.

Auteur jusque-là de 42 points, l’ailier-star de Boston s’est écroulé sur une action anodine durant le money-time et s’est tordu de douleur. Une réaction qui ne disait rien qui vaille avant que le terrible verdict ne tombe. Victime d’une rupture du tendon d’Achille droit, JT ne refoulera pas le parquet cette saison et laisse sa franchise plus que jamais dos au mur. De quoi entraîner de nombreuses réactions sur la planète NBA.

Publicité

Pour Charles Barkley, Tatum doit faire comme Wembanyama

Lancé sur le triste cas Tatum sur le plateau de Inside The NBA ce mardi, Charles Barkley s’est permis de lui adresser une recommandation bien précise :

Charles Barkley : À la place de Jayson Tatum, ma priorité, ce serait de passer un coup de fil à Kevin Durant. C’est la même chose que j’ai dite à Wembanyama par rapport à son caillot sanguin, comme quoi il devait appeler Chris Bosh.



En effet, d’après l’illustre intérieur, rien de mieux pour se remettre d’un tel coup du sort que d’en discuter avec d’autres joueurs qui l’ont également subi au préalable :

Charles Barkley : Selon moi, le meilleur moyen de surmonter une épreuve comme celles-ci, c’est d’appeler quelqu’un qui l’a déjà surmontée avant vous. (…)

Publicité

Je crois avoir vu passer aujourd’hui que cela fait six ans que Kevin Durant a subi sa blessure au tendon d’Achille. Et malgré ça, il est toujours un sacré joueur. Donc c’est la première personne que j’appellerais si j’étais Tatum. Je lui demanderais ce qu’il va se passer et comment va s’amorcer la rééducation, même si chacun est suivi par ses propres médecins.

En attendant de savoir si Tatum suivra ce conseil, il peut déjà se satisfaire de ne pas avoir vu son état s’aggraver durant son intervention chirurgicale. Adam Himmelsbach du Boston Globe rapporte en effet :

Des complications sont communes durant ce genre de procédures, donc les Celtics ont été soulagés lorsque Tatum est sorti de son opération sans soucis additionnels.