NBA – L’agent de LeBron avoue : « Les Mavs sont la bonne équipe pour Cooper Flagg grâce à ça »

NBA Rich Paul et Cooper Flagg
The Pivot (DR) / SPN (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Dallas détenant le first pick de la draft 2025, les chances de voir Cooper Flagg débarquer dans le Texas sont astronomiquement hautes. Rich Paul, connu pour être l’agent de LeBron James, pense d’ailleurs que cette association serait idéale pour le joueur.

Publicité

En 2023, tout le monde savait dès le soir de la lottery qui les Spurs sélectionneraient avec le premier choix de la draft. Deux ans plus tard, c’est une autre franchise texane qui se retrouve dans la même situation alors que les Mavericks ont créé la surprise en remportant le gros lot. En effet, on sait depuis des mois que Cooper Flagg est prédestiné à devenir le premier joueur appelé par Adam Silver, le 26 juin prochain.

Véritable superstar universitaire sous les couleurs de Duke, l’ailier-fort est tellement prometteur que la franchise ne prévoit apparemment pas de se séparer de son first pick, quelles que soient les offres de la concurrence. Et Rich Paul pense que ce n’est pas sans raison puisque les Mavs constitueraient l’environnement idéal pour les débuts du jeune Américain. L’agent de LeBron James s’est exprimé dans le podcast de Pat McAfee :

Publicité

Rich Paul convaincu par l’association Cooper Flagg/Mavericks

Je pense qu’il n’y aura pas d’échange, je pense que les Mavs le prendront. Je pense que c’est la bonne décision pour lui. Évidemment, certaines équipes là-bas l’ont beaucoup aimé, mais je pense que quand on regarde Cooper Flagg, où il en est aujourd’hui, avec sa capacité à se développer aux côtés de joueurs comme AD, Lively et Kyrie une fois de retour, je pense que ça l’aide.



Souvent, les joueurs sont draftés en première position, et on a tellement d’attentes sur ces jeunes joueurs, ce qui n’est pas vraiment réaliste. Ça lui permet de se construire un calendrier précis ; il peut jouer malgré ses erreurs sans avoir la pression de marquer 20 à 30 points par match. Ce n’est pas réaliste, surtout si on l’associe à des victoires. Donc je pense que ce sera un excellent environnement pour lui.

Publicité

Je ne dis pas que s’il allait à Utah, ou à San Antonio, ce ne serait pas le cas. C’est normal de devenir un joueur, il n’y a rien de mal à devenir un joueur.

Expliqué comme ça, Dallas semble effectivement être la destination idéale pour Flagg, peut-être plus que n’importe où ailleurs en NBA.

Avec plusieurs stars autour de lui, notamment Anthony Davis pour lui distiller de précieux conseils dans le frontcourt, le jeune big man se retrouverait tout de suite dans une équipe compétitive sans pour autant en être immédiatement la figure de proue. Et il est vrai que la perspective d’une doublette formée par lui et AD est assez terrifiante…

Conférence Ouest Dallas Mavericks Déclarations NBA 24/24