Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Russell Westbrook ne traverse pas forcément une saison paisible depuis qu’il a posé ses valises à Denver. Le meneur de jeu s’est d’ailleurs retrouvé au coeur d’une nouvelle controverse en plein playoffs, un coéquipier ne l’épargnant pas auprès d’ESPN…
Les Nuggets n’ont littéralement plus le droit à l’erreur. Battus cette nuit par le Thunder après une fin de match complètement ratée, les hommes de David Adelman sont désormais 3-2. Leur objectif est simple : soit ils remportent les deux prochains matchs pour se hisser en finales de conférence, soit ils partent en vacances. Sacrée pression…
Dans de telles conditions, il faut impérativement que le vestiaire reste soudé. Sauf que ça semble assez mal engagé pour le moment puisque Russell Westbrook agacerait de plus en plus en interne, selon un rapport rédigé par Ramona Shelburne. L’insider d’ESPN a en effet dévoilé qu’un coéquipier resté anonyme de la star l’aurait sèchement recadré :
L’attitude de Russell Westbrook remise en cause aux Nuggets ?
Alors que David Adelman était à la tribune d’après-match, une vive discussion a eu lieu entre Westbrook et Gordon dans les vestiaires, ont indiqué plusieurs sources à ESPN. Gordon avait interpellé Westbrook sur son attitude. À l’extérieur des vestiaires, un joueur a expliqué pourquoi Gordon avait agi ainsi. « Il est tellement immature », a-t-il déclaré à propos de Westbrook.
Pour rappel, Westbrook avait déjà été l’une des raisons derrière le renvoi du coach Michael Malone en fin de saison régulière, ayant le droit à trop de temps de jeu aux yeux de plusieurs membres du roster. Mais cette nouvelle controverse a-t-elle vraiment lieu d’être ? Car Aaron Gordon, supposé adversaire du Brodie dans la dispute évoquée plus haut, a immédiatement réagi après le Game 5 pour remettre les pendules à l’heure :
Je n’ai pas envie de parler du match. J’ai eu vent d’un article sur Russell Westbrook paru dans notre vestiaire après le match 2, un article complètement arbitraire et inutile. Qui que ce soit qui l’ait publié… Russ est l’un des basketteurs les plus talentueux de tous les temps. Franchement, il a été formidable pour nous toute l’année. Nous sommes frères, nous passons plus de temps avec notre équipe qu’avec notre famille. Bien sûr, il y aura des désaccords.
Mais cette conversation ne concernait que notre groupe, le fonctionnement interne de notre vestiaire. Cet article est tellement arbitraire et tellement loin de la vérité. Russ a été incroyable pour nous. Non seulement c’est un excellent basketteur, mais c’est aussi un être humain encore meilleur. Et il va continuer à être formidable pour nous, il aura un impact énorme et il va nous aider à gagner ces deux prochains matchs.