Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif
Dominique Malonga n’a pas été sélectionnée avec le premier choix de la dernière draft en WNBA, et pourtant, elle est peut-être la rookie la plus attendue cette saison. La preuve, elle a déjà reçu les provocations d’une grosse star.
Alors que la fin de saison approche en NBA, avec des finales de conférence qui ne devraient plus tarder à démarrer, les amoureux de la balle orange ne manqueront pas de belles échéances pendant l’été. En attendant le championnat d’Europe masculin fin août, il y aura d’abord sa version féminine le mois prochain, puis la saison WNBA.
Malheureusement, et alors même que la FFBB a autorisé ses stars à participer aux deux compétitions, rares sont celles qui devraient interrompre leur saison outre-Atlantique. Gabby Williams et Carla Leite ont déjà fait une croix dessus, et elles ne seront pas les seules. Dominique Malonga, sélectionnée en deuxième position lors de la dernière draft, restera à Seattle, où elle brille déjà :
Une joueuse provoque déjà Dominique Malonga
Sneak peek of #2 pick Dominique Malonga 👀 https://t.co/vzYK3wWRkZ pic.twitter.com/ZykGYus6gY
— Shabazz 💫 (@ShowCaseShabazz) May 11, 2025
À peine arrivée dans l’État de Washington, Dominique Malonga a été mise au cœur du système de son équipe. Elle s’est illustrée positivement lors de ce match amical contre Los Angeles en étalant ses nombreuses qualités. Elle va vite, est adroite près du panier et derrière l’arc, ce qui posera des problèmes à ses adversaires. Elle n’a pas encore dunké en revanche, même si l’envie ne manquait pas. Quelques heures avant ce duel, elle avait été provoquée par Rickea Jackson, star des Sparks.
Je veux le dire clairement : je n’ai peur de personne dans la ligue. J’ai peur de me faire dunker dessus, de l’action. Mais que les gens disent que j’ai peur de cette fille, c’est marrant. Pour moi, c’est une grosse blague. Mais arrêtez de faire comme si j’étais fragile. Je vais te rentrer dedans et essayer de te contrer. La seule que je veux voir sur le poster, c’est Sydney Colson.
Rickea Jackson l’affirme avec un certain aplomb : elle n’a pas peur de Dominique Malonga, elle veut simplement éviter d’être la première joueuse de l’histoire à se faire poster. Cela ne veut pas dire qu’elle ne va pas défendre, elle compte bien se frotter à la Française avec l’espoir de la contrer. Une chose est certaine, cet affrontement s’annonce passionnant.