NBA – Avant la finale de conf, Rudy Gobert dénonce Jaden McDaniels : « Il insulte discrètement »

Minnesota Timberwolves (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Pour la seconde saison consécutive, les Timberwolves vont disputer la finale de la conférence Ouest. Ils auront à cœur de faire mieux que l’an passé, et pour cela, il faudra que l’ensemble du groupe soit au niveau. Avant de lancer les hostilités, Rudy Gobert a fait une révélation sur Jaden McDaniels.

Publicité

Lorsque les Timberwolves ont échangé Karl-Anthony Towns contre Julius Randle et Donte DiVincenzo l’été dernier, une décision d’autant plus surprenante qu’ils sortaient d’une finale de conférence face aux Mavericks, de nombreux observateurs s’attendaient à un exercice compliqué pour la franchise. Sur la saison régulière, ils n’étaient d’ailleurs pas loin de la vérité.

Après avoir terminé sur le podium en 2024, les hommes de Chris Finch ont dû se contenter de la sixième place dans cette redoutable conférence Ouest. Un classement qui ne change rien, car, pour la deuxième année de suite, les hommes de Chris Finch vont se battre pour une place en Finales. S’ils ont été aidés par la blessure de Stephen Curry, Anthony Edwards et Randle ont largement fait le boulot en tournant à plus de 50 points de moyenne.

Publicité

Rudy Gobert dénonce l’attitude de Jaden McDaniels

Sans forcément exploser les compteurs, Rudy Gobert a encore été très solide avec près de 10 points et 10 rebonds de moyenne dans la série face à Golden State. Le plus important, au-delà des chiffres, c’est que le groupe vit en parfaite harmonie jusqu’à présent. La preuve avec cette petite révélation du pivot tricolore au sujet du discret Jaden McDaniels.



Jaden McDaniels parle mal, mais discrètement. J’ai mis deux ans avant de m’en rendre compte. Quand il marque un panier, tu ne peux même pas vraiment lire sur ses lèvres ce qu’il raconte, mais tu entends juste un petit « sal**e ». Je regardais toujours partout pour savoir qui parlait comme ça, puis j’ai compris que, depuis le début, c’était Jaden. Je vais prendre une amende à cause de ça. Il chuchote en fait.

Publicité

Les Timberwolves n’ont pas seulement du talent, ils ont aussi de la personnalité, ce qui est nécessaire dans la conquête d’un titre. Anthony Edwards donne l’exemple sur le terrain, lui qui n’hésite pas à parler à ses adversaires après une grosse action, et ses partenaires le suivent. Jaden McDaniels se prête visiblement au jeu, même s’il garde sa discrétion naturelle au moment de provoquer son défenseur.

Rudy Gobert a mis du temps avant de comprendre comment fonctionnait son coéquipier, et lors de ses deux premières saisons dans le Minnesota, il cherchait activement le trash-talker de son équipe. L’ambiance est clairement bonne dans le groupe, tous les joueurs partagent une même mentalité, reste à savoir si cela sera suffisant pour rejoindre les Finales pour la première fois dans l’histoire de la franchise.

Conférence Ouest Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert