NBA – En plus de Cooper Flagg, l’autre piste explorée activement par les Mavs révélée

NBA Nico Harrison et Cooper Flagg
Dallas Mavericks (DR) / Carolina Blitz (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Grand gagnants de la récente Lottery, les Mavericks auront l’honneur de choisir en première position lors de la prochaine Draft. Appelés à sélectionner Cooper Flagg, ils tenteront en parallèle de régler un autre dossier qu’ils élèvent au rang de priorité.

Publicité

L’heure de la rédemption serait-elle déjà venue du côté de Dallas ? Le sort s’est en tout cas montré favorable à Nico Harrison ces dernières heures. Très critiqué depuis le départ en cours de saison de Luka Doncic, le general manager des Mavericks peut aujourd’hui avoir le sourire. Sa franchise est après tout ressortie comme le principal vainqueur de la Draft Lottery, où elle a hérité à la surprise générale du 1er choix.

Outre Cooper Flagg, la recrue prioritaire visée par les Mavericks

Désormais détenteurs d’un asset de grande valeur, les Mavs pourraient chercher à en tirer la meilleure contrepartie sur le marché des trades. Or, la tendance veut qu’ils le conservent et qu’ils l’utilisent afin d’attirer dans leurs rangs un certain Cooper Flagg. Lancé sur ce dossier en marge du Draft Combine, ce mercredi, Shams Charania a d’ailleurs confirmé cette rumeur et dévoilé les ambitions du front office texan :

Publicité

Shams Charania : Est-ce qu’on peut déjà parler de Big Three à Dallas ? En tout cas, les Mavericks considèrent le trio formé par Cooper Flagg, Kyrie Irving et Anthony Davis comme le noyau de leur effectif. Ils comptent bâtir leur roster autour de ces trois joueurs-là et ils ont des contrats qu’ils peuvent trader. Donc selon moi, ils vont chercher à ajouter des éléments à cette équipe de façon très significative.



L’intersaison s’annonce donc agitée à Dallas, où d’autres recrues que Flagg risquent de débarquer d’après Shams. Le célèbre insider d’ESPN va même jusqu’à rapporter le poste auquel un renfort devrait à coup sûr être bouclé cet été :

Shams Charania : On me dit que les Mavericks vont chercher à recruter un meneur de jeu, que ce soit via un trade ou par le biais du marché des agents libres.

Publicité

En tout cas, c’est une vraie priorité pour eux étant donné que Kyrie Irving n’envisage pas de faire son retour à la compétition avant le mois de janvier prochain. Donc on verra quel meneur ils pourront attirer pour combler cette absence.

Il est vrai que le forfait longue durée de Kyrie Irving oblige en quelque sorte ses dirigeants à s’activer sur ce front. Ce, sans négliger la situation contractuelle d’Uncle Drew, qui s’inscrira également sur la liste des tâches de Nico Harrison :

Shams Charania : Kyrie dispose d’une player option à 43.9 millions de dollars pour la saison prochaine. Est-ce que les Mavs vont faire en sorte qu’il l’active, ou bien lui faire signer un nouveau contrat de deux ou trois ans ? C’est la discussion que vont avoir Nico Harrison et Irving.

Conférence Ouest Dallas Mavericks NBA 24/24 Transferts & rumeurs