NBA – Giannis aux Spurs ? La franchise aurait déjà fait son choix : « Je suis sûr à 99,9% »

NBA Victor Wembanyama et Giannis Antetokounmpo
NBA (DR) / Milwaukee Bucks (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Les Spurs ont une décision à prendre avec leur second choix de la draft. Utiliser ce pick pour recruter Giannis Antetokounmpo, ou au moins essayer, ou alors prendre un jeune talent. On connaîtrait déjà la position de l’organisation.

Publicité

Alors qu’on parle beaucoup des Mavericks et de leur immense chance avec le premier choix de la draft, les Spurs ne sont pas en reste non plus en terminant deuxième. C’est la troisième fois de suite que San Antonio termine dans le top 4, avec Victor Wembanyama en 2023, Stephon Castle en 2024 et désormais potentiellement Dylan Harper en 2025.

Cooper Flagg devrait être sélectionné par Dallas en première position, mais tout comme les Spurs, il y a un choix à faire. Il y a la possibilité d’utiliser ce pick pour acquérir un nouveau jeune talent, ou alors le céder afin de récupérer une plus grosse star, comme Giannis Antetokounmpo. Ce dernier ouvre la porte à un départ des Bucks et les Spurs sont sur sa liste préférentielle.

Publicité

Décision prise pour les Spurs ?

Recruter Giannis serait majeur pour les Texans, eux qui pourraient l’associer à Victor Wembanyama et probablement disputer les playoffs dès 2026 avec l’ambition d’y faire quelque chose. Mais faut-il vraiment se presser de la sorte et gâcher des atouts si les résultats ne sont pas là ? Beaucoup pensent que non, et les Spurs auraient déjà tranché.



De passage sur ESPN ce mercredi, l’expert draft Jonathan Givony a fait le point sur les derniers bruits de couloirs et il affirme que San Antonio a bel et bien prévu de choisir Harper et de le conserver. La franchise est persuadée que son arrivée sera bénéfique pour l’effectif, tandis qu’un trade est à écarter en l’état actuel des choses.

Publicité

Jonathan Givony : « Dylan Harper va être le second choix de la draft et je suis 99,9% sûr de ça. Il a semblé très fort à la draft combine, avec un très bon tir. Il a aussi perdu beaucoup de poids tout en grandissant. Les San Antonio Spurs signalent aux autres équipes qu’ils sont impatients de choisir Harper et ne poursuivent pas un trade de ce qu’on entend. Ils pensent que Harper peut jouer avec De’Aaron Fox et Stephon Castle. Dylan Harper est le second meilleur prospect de cette draft et je pense qu’il sera bien choisi en second. »

On retient surtout que les Spurs vont choisir Harper et qu’un trade n’est pas une option. Ça sera peut-être autre chose si Giannis demande à les rejoindre, mais l’organisation aurait fait son choix dans l’immédiat. Une bonne décision ? Seul le temps nous le dira.