Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
En coulisses, les Spurs auraient déjà fait leur choix avant la draft et concernant le feuilleton Giannis Antetokounmpo. Mais les supporters sont loin d’être convaincus par la décision, surtout vu le roster actuel dans le Texas.
Comme on le sait depuis la loterie, les Spurs ont maintenant une décision à prendre avec ce précieux second choix de la draft. Le front office peut l’utiliser dans un trade, Giannis Antetokounmpo étant déjà une cible évidente pour cet été, ou alors choisir un jeune joueur pour emmagasiner les talents dans le roster. Pas une mauvaise idée non plus.
On a déjà pu le voir dans le passé : drafter le meilleur prospect reste plus important que drafter en fonction de vos besoins. Nul doute que les Warriors regrettent d’avoir pris James Wiseman plutôt que LaMelo Ball, tout comme les Kings avec Marvin Bagley III plutôt que Luka Doncic. Alors pour les Spurs, pas question de refaire la même boulette qu’eux.
Le choix des Spurs fait déjà polémique
Voilà pourquoi selon Jonathan Givony, les Texans veulent choisir Dylan Harper en seconde position et le conserver, ce qui veut dire qu’un trade est hautement improbable selon l’expert draft. Le problème, c’est que Harper est un talentueux arrière, ce qui ne semble pas parfait en sachant que San Antonio a déjà De’Aaron Fox et Stephon Castle.
@ChrisCjmartin : « Ça n’a aucun sens d’avoir trois arrières qui ne peuvent pas tirer et qui ont besoin du ballon pour jouer ensemble ? Ça semble plus logique de prendre Giannis et de concourir pour un titre immédiatement. »
Avoir Castle, Fox et Harper sur le papier ne semble clairement pas être un bon fit. Ça veut dire que Mitch Johnson aura des décisions à prendre dans sa rotation, mais ce n’est pas idéal avec trois joueurs qui voudront des minutes. Après tout, on ne prend pas un second choix pour le mettre dans la rotation avec 10/15 minutes de temps de jeu.
@Dame_Time1023 : « Pas assez de shoot dans ce roster. À cette place, je vendrais Stephon Castle à un prix élevé car je pense que Harper sera meilleur sur le long-terme. »
@Socratic_End : « De’Aaron Fox va devoir partir. »
Il faut signaler que cette rumeur peut aussi être un simple bruit de couloirs. Un moyen de pression sur les Bucks pour Giannis, ou alors la volonté de la franchise de mieux négocier à la draft afin pourquoi pas de perdre quelques places volontairement pour choisir un joueur plus adapté. Il est aussi possible que San Antonio croit vraiment au trio composé de Castle, Fox et Harper. Mais autant vous dire que cet optimisme n’est pas vraiment partagé à ce stade.
Les Spurs ont un choix à faire d’ici juin et quelque chose nous dit que cette histoire n’est pas terminée. Un trade reste une vraie solution.