Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Fidèle à son poste sur le plateau de Inside The NBA, ce mercredi, Shaquille O’Neal a pu y décrypter la rencontre finale entre les Timberwolves et les Warriors. L’occasion pour lui d’attribuer un nouveau pseudonyme à son souffre-douleur de longue date, Rudy Gobert.
D’ici quelques mois, c’est à l’antenne d’ESPN qu’il opérera. En attendant, Shaquille O’Neal fait encore et toujours le bonheur de TNT. Employé de la célèbre chaîne américaine depuis de longues années, le pivot de légende booste ses audiences avec des analyses dont il a le secret. Car au lieu d’entrer dans des détails très techniques, il préfère utiliser son sens de la punchline pour commenter les matches de NBA.
Cela implique parfois des attaques frontales à l’encontre de stars de la ligue qui ne tardent pas à faire le tour des réseaux sociaux. Demandez plutôt à Rudy Gobert, peu apprécié par son prestigieux aîné et victime de ce phénomène à de nombreuses reprises au cours de sa carrière. Or, il arrive également que le Français hérite de compliments de sa part lorsque ses prestations forcent au respect, comme celle de ce mercredi.
Fait rare, Shaquille O’Neal s’incline devant Rudy Gobert
Opposés ces dernières heures aux Warriors, les Timberwolves avaient l’occasion de mettre un terme à cette série sur leur parquet. Qu’à cela ne tienne, ils ont démarré tambour battant cette rencontre et menaient déjà 62-47 à la mi-temps. Ce, notamment grâce à un Gobert impeccable en matière d’adresse (5/5 au tir, 11 points), ce qu’a salué le Shaq avec son humour caractéristique sur le plateau d’Inside The NBA :
Shaquille O’Neal : Je m’attends à ce que Anthony Edwards hausse le ton en seconde mi-temps mais de toute façon, ça n’a pas d’importance lorsque vous avez Julius Randle et Rudy Abdul-Gobert à vos côtés. Oui oui, c’est son nouveau nom. Il va falloir changer son nom de famille.
Il semblerait donc que Rudy a rappelé l’illustre Kareem Abdul-Jabbar au Diesel durant cette première période.
Renommé en conséquence, l’international tricolore a beaucoup amusé les internautes avec sa nouvelle identité :
@En_Solana : Mdr 🤣
@NightcapCrimes : 😂😂👏 Il l’a bien mérité tellement il joue bien !!!
@motto21547425 : 🤣 Arrête ça Shaq.
@TraGamer16 : S’il arrive d’une manière ou d’une autre à perfectionner son skyhook, on pourrait même le surnommer le French Hook
Tout cela ne l’a quoi qu’il en soit pas perturbé, puisqu’il a poursuivi sur sa lancée au retour des vestiaires (6 points, 5 rebonds, 3/4 au tir) et a dès lors pleinement contribué à la victoire des Wolves (121-110), synonyme de qualification au prochain tour.