NBA – Les Warriors détruits par les Wolves, Draymond lâche son avis honnête sur Rudy Gobert & co. !

NBA Rudy Gobert et Draymond Green
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Balayé en cinq matchs par Minnesota, Golden State voit son bourreau accéder désormais aux finales de conférence. Draymond Green s’est d’ailleurs laissé aller à un pronostic sur la suite de la compétition, concernant Rudy Gobert et ses coéquipiers.

Publicité

La saison 2024-25 des Timberwolves a tout d’un scénario hollywoodien. Finalistes de conférence l’an passé, ils avaient subi un terrible coup dur avant même le coup d’envoi en perdant Karl-Anthony Towns, tradé aux Knicks contre Julius Randle et Donte DiVicenzo notamment. L’intégration de ces deux hommes et notamment du premier a d’ailleurs longtemps été compliquée, la franchise réalisant un démarrage médiocre.

Mais au fur et à mesure que la campagne avançait, les hommes de Chris Finch ont fini par trouver leur rythme de croisière et ont ainsi débarqué en forme olympique au moment de lancer les playoffs. Résultat, ils ont roulé sur les Lakers puis les Warriors en remportant chaque série en cinq rencontres à peine et retrouvent ainsi les finales de conférence. Qui aurait pu miser là-dessus il y a encore quelques mois…

Publicité

Draymond Green très optimiste pour les Timberwolves

Du côté de Golden State, on n’a pu que constater les dégâts alors que les Dubs ont rapidement été privés de Stephen Curry, blessé dès le Game 1. Une brèche dans laquelle Minnesota s’est immédiatement engouffré grâce notamment à un Julius Randle en feu complet contre l’escouade californienne. Draymond Green l’a d’ailleurs couvert de compliments après le Game 5 et voit même ses bourreaux finir avec le titre en poche :



Ils ont une chance. Ils ont une vraie chance. Dès que tu as un n°2 qui peut jouer comme ça, tu as une chance d’aller chercher une bague. La façon dont Julius joue… et c’est comme ça depuis son retour de blessure. Il est énorme. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il va continuer à jouer comme ça. Il est ultra agressif, il va chercher les choses, il a cet état d’esprit. Il l’a toujours eu.

Publicité

Les choses ont fait tilt pour lui. Donc oui, je pense qu’ils ont une vraie chance. Quand tu as deux joueurs comme ça et tous les éléments qu’il faut autour… Naz qui sort du banc, Jaden McDaniels qui est un sacré bon jeune joueur, Rudy, quadruple défenseur de l’année, Mike Conley et son expérience, Donte qui est partout, Alexander… Ce n’est pas juste un ou deux gars, ils ont une vraie équipe. Ils ont une vraie chance.

Ce n’est pas dans les habitudes du DPOY 2017 de saluer une équipe dont fait partie Rudy Gobert, les deux hommes ne pouvant pas s’encadrer. C’est dire à quel point les Loups lui inspirent du respect, en particulier Randle qui a terminé la série avec plus de 25 points, 6 rebonds et 7 passes décisives de moyenne. Que son prochain adversaire soit le Thunder ou les Nuggets, Minnesota semble avoir pas mal de répondant.