Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Oklahoma City fait désormais partie des cadors de la ligue après avoir patiemment construit son effectif pendant des années. Mais Stephen A. Smith exhorte la franchise à bousculer ses habitudes afin d’obtenir une superstar disponible cet été. Pour y parvenir, le célèbre polémiste serait même prêt à trader Chet Holmgren.
Il ne leur reste plus qu’à mettre le couvercle sur la série. Menant 3-2 contre les Nuggets, les joueurs du Thunder ont l’occasion de valider le passage en finales de conférence dès cette nuit. Premiers de la conférence Ouest cette saison, les hommes de Mark Daigneault ont même terminé avec le meilleur bilan de la ligue (68 victoires pour 14 défaites) et pour le moment, ils justifient largement ce statut en playoffs.
Bien évidemment, Shai Gilgeous-Alexander et ses coéquipiers ne veulent cependant pas se contenter d’une finale à l’Ouest. Ce qu’ils désirent vraiment, c’est le titre NBA et rien d’autre alors que l’équipe arrive progressivement à maturité. Que ce soit la superstar canadienne, Luguentz Dort, Jalen Williams ou encore Chet Holmgren, le réservoir d’OKC est aussi jeune qu’incroyable de talent et de potentiel.
L’énorme trade imaginé par SAS entre le Thunder et les Bucks
Depuis des années, la franchise s’est d’ailleurs faite une spécialité de construire son équipe via la draft, ne réalisant que peu de gros transferts ou de signatures comme celle d’Isaiah Hartenstein, l’été dernier. Or, l’intersaison 2025 s’annonce exceptionnelle et Stephen A. Smith verrait bien Oklahoma City bousculer ses habitudes afin de se mêler au dossier Giannis Antetokounmpo, comme il l’a expliqué dans First Take :
OKC serait numéro deux sur la liste (derrière les Spurs, ndlr) grâce à ses atouts. Vous gardez Shai, vous gardez un Jalen Williams, de préférence au poste d’arrière. Et vous mettez Giannis avec tous ces gars ? J’aime beaucoup Chet Holmgren mais je les échangerais, lui et Hartenstein, pour Giannis. C’est de ça qu’on parle.
Il est vrai qu’un duo formé par SGA et Giannis serait absolument dévastateur des deux côtés du terrain mais connaissant le Thunder, il y a peu de chances pour que cela arrive. Smith reconnaît d’ailleurs que l’option la plus intéressante pour le Grec reste celle de San Antonio, son potentiel tandem sous le cercle avec Victor Wembanyama ayant de quoi donner de terribles cauchemars à toutes les attaques de la ligue :
Quand on parle de Giannis et de Wembanyama avec De’Aaron Fox… Je sais que Chris Paul ne partira pas si ce genre de scénario se présente. J’imagine mal que Castle puisse garder sa recrue de l’année, mais qui sait ? Vu les atouts dont ils disposent, j’imagine qu’ils devront céder quelque chose. Wembanyama avec Giannis et De’Aaron Fox ? Et vous avez toujours CP3 et son leadership expérimenté dans l’effectif ? Impossible de l’ignorer.