NBA – Une star des Nuggets s’auto-flagelle après le Game 5 perdu : « Je n’apporte rien »

Nikola Jokic et son coéquipier des Nuggets Michael Porter Jr.
NBA (DRà / Full Send (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Denver a raté une occasion en or de prendre l’avantage dans sa série contre Oklahoma City, en raison d’une fin de Game 5 complètement loupée. Un membre de l’équipe s’est d’ailleurs laissé aller à une auto-critique cinglante, après la rencontre.

Publicité

Si les Nuggets veulent renverser la vapeur, c’est maintenant ou jamais. Menés 3-2 par le Thunder, Nikola Jokic et ses coéquipiers doivent remporter les deux derniers matchs de leur série pour espérer se qualifier en finales de conférence. S’ils devaient s’incliner cette nuit dans le sixième match, tout serait terminé pour les champions NBA 2023…

Dans de telles conditions, Denver peut d’ailleurs avoir de sérieux regrets à propos du Game 5. Longtemps dans le coup, les Pépites se sont pourtant totalement écroulés dans le dernier quart-temps, grillant ainsi une cartouche potentiellement fatale pour leurs ambitions de titre. Et comme si souvent ces derniers temps, Michael Porter Jr. a fait partie de ceux qui se sont le moins montrés sous leur meilleur jour…

Publicité

Michael Porter Jr très critique envers lui-même après la défaite

Irrégulier depuis le début de saison et globalement en galère dans cette série contre Oklahoma City, l’ailier est en panne d’adresse au pire des moments. Il reste sur un piteux 2/14 au tir lors des deux derniers matchs… Au fond du trou dans le Game 5 (2 points à 1/7), MPJ s’est d’ailleurs atomisé lui-même auprès du Denver Post après coup :



Nous avons suffisamment bien joué pour remporter les deux derniers matchs. Si nous avons perdu, c’est en grande partie parce que je n’apporte rien. Et c’est dur. Vraiment dur. Je me concentre sur moi-même et sur la façon dont je peux aider l’équipe à gagner, car je ne l’ai pas fait. Je n’ai apporté aucune contribution en ce moment.

Publicité

Pas aidé il est vrai par une entorse à l’épaule, ce qui s’avère particulièrement embêtant pour un shooteur comme lui, l’ancien de l’université de Missouri peut cependant compter sur le soutien de ses coéquipiers alors qu’ils sont au bord de l’élimination :

Nikola Jokic : Bien sûr, personne ne veut rater ses tirs, et il est probablement l’un des meilleurs tireurs de la ligue. Lorsqu’il n’arrive pas à marquer, il est forcément frustré. Mais il est ouvert. Il doit tenter sa chance. On veut qu’il tente. Continue à tirer.

Aaron Gordon : Il a tout mon respect. Je connais l’articulation (acromio-claviculaire). Ce n’est pas drôle. Pas drôle du tout. Alors je le respecte. C’est un guerrier. Un dur à cuire, et on l’aime pour ça.

Conférence Ouest Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24