UFC – Jon Jones ou Tom Aspinall ? Ciryl Gane tranche entre les deux terreurs !

UFC Tom Aspinall, Jon Jones et Ciryl Gane
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Cela fait des mois que les fans de MMA rêvent d’un combat pour le titre des poids lourds entre Jon Jones et Tom Aspinall. La question reste de savoir qui l’emporterait… Interrogé à ce sujet, Ciryl Gane s’est laissé aller à un pronostic assez prudent.

Publicité

Ça commence à se décanter un peu parmi les divisions problématiques de l’UFC. En devenant champion des welterweights suite à sa victoire contre Belal Muhammad, Jack Della Maddalena a également chamboulé la division des poids légers puisque Islam Makhachev y a désormais abandonné son titre afin de l’affronter. Sa ceinture se jouera donc entre Ilia Topuria et Charles Oliveira dans quelques semaines, à l’UFC 317.

À côté de ça, Dricus Du Plessis défendra son titre de champion des poids moyens cet été alors que son combat contre Khamzat Chimaev a enfin été annoncé. Malheureusement, on attend encore des révélation aussi excitantes concernant la catégorie des poids lourds, alors que la situation s’y envenime de semaine en semaine.

Publicité

Pour rappel, Tom Aspinall vient de battre le record de longévité pour un titre de champion intérimaire, une performance dont le Britannique avoue ne pas être fier. Il faut dire qu’il tente depuis des mois d’obtenir un combat contre Jon Jones, afin d’unifier les ceintures. Sauf que ce dernier ne démontre aucun intérêt à croiser le fer avec lui et si Dana White a récemment clamé que le choc aurait lieu, on ne sait pas toujours quand.



Ciryl Gane donne Tom Aspinall gagnant contre Jon Jones

Résultat, la division s’en retrouve complètement bouchée et les autres éventuels prétendants à la ceinture doivent donc prendre leur mal en patience. Si de son côté, Curtis Blaydes a exigé qu’on retire sa ceinture à Jones en raison de son inactivité, Ciryl Gane a plutôt donné son avis sur un futur combat entre les deux terreurs. Interrogé par Areil Helwani, la star française a dévoilé son favori, bien que ce ne fut pas évident :

Publicité

Si vous avez un gars vraiment bon dans ses frappes en striking ou vraiment bon dans la lutte, il peut gérer cela. Peut-être que je vais dire Tom parce qu’il est plus équilibré.

Une façon pour Bon Gamin de se venger de JJ après que ce dernier l’ait humilié devant la terre entière, à l’UFC 285 ? Possible, mais on comprend son raisonnement.

En effet, Aspinall est unanimement reconnu pour être un combattant complet, tout comme Jones d’ailleurs. La différence entre eux, c’est que l’Anglais est dans son prime tandis que « Bones » est plus proche de la retraite qu’autre chose, ce dernier ayant même songé à se retirer après avoir affronté Stipe Miocic. D’un point de vue purement athlétique comme technique, le champion intérimaire a donc toutes ses chances.

Ciryl Gane Fight Jon Jones Multisports UFC