WNBA – Interrogée sur Caitlin Clark, Angel Reese perd patience et énerve la toile : « Elle n’assume pas ! »

Caitlin Clark et Angel Reese, stars de la WNBA
Indiana Fever (DR) / Chicago Sky Sentinel (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Après une première saison hautement divertissante, Angel Reese et Caitlin Clark vont écrire un nouveau chapitre de leur rivalité. La joueuse de Chicago a été interrogée sur un sujet qui concerne également Clark, et sa réponse a provoqué de nombreuses réactions.

Publicité

Pour les fans français, cette saison WNBA sera celle de l’explosion de nos joueuses. Si cela est une mauvaise nouvelle à court terme pour l’équipe de France, puisque Dominique Malonga et Gabby Williams ont déjà annoncé qu’elles ne participeront pas à l’Euro en juin prochain, c’est bien la preuve que le niveau augmente dans l’Hexagone et que nos stars peuvent s’exporter.

Outre les deux joueuses de Seattle, il faudra aussi surveiller une Marine Johannès déjà très à l’aise avec le Liberty, ou encore Carla Leite et Janelle Salaün du côté des Valkyries, la nouvelle franchise basée à Golden State. Elles auraient d’ailleurs pu être trois dans la baie de San Francisco, mais Migna Touré a été coupée malgré une merveilleuse présaison.

Publicité

Angel Reese allumée avant le début de saison

Mais si on s’extirpe de ce prisme franco-français, l’été sera surtout marqué par le nouveau chapitre de la rivalité entre Angel Reese et Caitlin Clark. Cette dernière sera entourée d’une équipe compétitive et pourrait surprendre du monde sur la route du titre. À Chicago, la superstar de l’effectif a été interrogée sur cette opposition, et sa réponse a fait le tour des réseaux sociaux :



Journaliste : L’année dernière, tu as fait une déclaration assez puissante en expliquant que la raison pour laquelle les gens regardaient le basket féminin n’était pas seulement grâce à une fille, Caitlin Clark, mais aussi grâce à toi. Un an plus tard, qu’en…

Angel Reese : Question suivante.

Publicité

La saison passée, Angel Reese demandait aux fans et aux journalistes de respecter son impact sur l’explosion du basket féminin aux États-Unis. Cette année, elle n’a même pas laissé finir ce reporter qui souhaitait connaitre l’évolution de sa pensée. Une attitude froide qui est loin de faire l’unanimité sur les réseaux sociaux. La popularité vient avec des exigences médiatiques.

@drafts95452567 : Elle voulait qu’on lui donne tout le crédit mais elle ne veut pas parler de ce sujet mdr

@BronGotGame : Donc elle ne va pas assumer ses propos ?

@DylFallout : Elle sait que personne ne regarde la WNBA pour la voir rater des layups

@thyonlybossman : Elle sait qu’elle mentait, c’est Andre Drummond en femme

Buzz NBA 24/24 WNBA