NBA – Après des années, un changement très attendu pour les Warriors cet été ?

NBA Stephen Curry et Draymond Green
NBA (DR) / Golden State Warriors (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Les Warriors ont coulé contre les Wolves, bien que la blessure de Stephen Curry dans cette série n’a certainement pas aidé. Mais pour les dirigeants, il y a un autre enseignement à tirer de ce second tour, et qui pourrait mener à un changement.

Publicité

Même si Stephen Curry n’était pas là, la performance des Warriors dans ce second tour était assez décevante à l’arrivée. La franchise n’a pas réussi à récupérer un match avec Jimmy Butler ou Draymond Green, voire même Jonathan Kuminga. Décevant pour cette organisation, même si elle reviendra en 2026 avec la même ambition, celle de remporter le championnat.

Mais nul doute qu’il y aura probablement quelques ajustements d’ici cette nouvelle campagne. Kuminga devrait quitter la franchise après avoir été benché plusieurs fois par Steve Kerr et en sachant qu’il sera agent libre au cours de cet été. Cela pourrait être l’opportunité du front office afin de recruter un pivot, un vrai.

Publicité

Gros changement en vue pour les Warriors ?

Depuis des années, les Dubs opèrent sans un vrai pivot la majorité du temps, avec un Draymond Green qui s’occupe souvent de cette tâche. Ça marche parfois mais très souvent, cette tactique montre ses limites comme on a pu le voir contre les Wolves. Alors en coulisses, les dirigeants auraient déjà tranché selon The Athletic.



Même si Green a affirmé être « le pivot du futur », Golden State aurait en réalité une version différente. À l’instar des Lakers, les Dubs vont profiter de l’été pour se trouver un nouveau pivot, et un vrai cette fois-ci, avec de la taille.

@GSWBallReport : « Selon The Athletic, le front office des Warriors pense avoir besoin de plus de taille à chaque position, surtout au rôle de pivot. »

Publicité

Désolé pour Green, qui n’est donc pas le pivot du futur après tout. La franchise a besoin de taille et elle devra gérer de la concurrence dans ce dossier comme on vient de le dire, avec les Lakers eux aussi intéressés par un nouveau poste 5.

Naz Reid, Daniel Gafford ou encore Brook Lopez : voilà quelques noms à retenir comme départs pour cet été. Selon Bobby Marks, c’est bien le dernier qu’il faut surveiller aux Warriors, surtout avec sa faculté de punir à longue distance.

Bobby Marks : « Un nom à suivre pour le poste de pivot aux Warriors est assurément Brook Lopez. »

Conférence Ouest Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs