Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Les Warriors ont pris la porte dans ce second tour des playoffs, avec de nombreuses questions sur le futur de la franchise désormais. Car après cette défaite, on se dirige tout droit vers au moins un trade majeur au cours de l’été.
Pour les supporters des Warriors, il y aura beaucoup de « et si » au moment d’évoquer ces playoffs 2025. Il va sans dire que la blessure de Stephen Curry a changé la donne dans cette série contre les Timberwolves. Les hommes de Steve Kerr avaient d’ailleurs gagné le premier match avant de s’écrouler suite à l’absence du Chef. Frustrant.
Mais Minnesota n’était pas là pour faire de cadeaux, encore moins Anthony Edwards, déterminé à remporter son premier titre avec les Wolves et aux côtés de Rudy Gobert. Pour les Dubs, c’est une autre histoire avec un roster vieillissant mais des ambitions intactes pour les prochaines saisons, avec un Curry qui a hâte de rejouer avec Jimmy Butler.
Départ confirmé chez les Warriors ?
Et pourtant, après une nouvelle déception et quelques histoires en coulisses, on peut s’attendre à des changements à Golden State dans les prochains mois. Un joueur semble déjà en instance de départ en la personne de Jonathan Kuminga, lâché par Steve Kerr et par quelques supporters. Son trade est sans doute acté après une saison compliquée.
Kuminga a souvent été benché avec les Warriors dans cette campagne, sans parler des commentaires en coulisses de Kerr. Son départ est sans doute la meilleure chose pour le laisser reprendre de la confiance et exploiter son potentiel. Selon Anthony Slater, la franchise devrait justement commencer des négociations assez rapidement.
@LegionHoops : « Selon Anthony Slater, Jonathan Kuminga et les Warriors vont explorer des scénarios de « sign-and-trade. »
L’idée pour les Dubs serait de ne pas perdre le joueur sans aucune contrepartie en retour, ce qui serait assez logique finalement. Kuminga reste quelqu’un ayant de la valeur sur le marché et rappelons qu’il sera libre cet été. Les Warriors espèrent récupérer quelque chose en échange, ce qui sera important pour une franchise qui veut continuer à croire en ses chances de remporter le championnat. Mais cette décision ne fera pas forcément l’unanimité, beaucoup appréciant le potentiel de Kuminga dans cette ligue.