Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Candidats déclarés au titre, les Warriors n’ont su faire mieux qu’une élimination en demi-finale de conférence. L’heure est donc désormais à la préparation de l’intersaison à Golden State, où deux profils seraient activement recherchés selon Shams Charania.
Et si Stephen Curry ne s’était pas blessé dès le premier match de la série ? La question est venue s’ajouter à la longue liste des « What if » de la carrière du meneur. À défaut d’obtenir une réponse définitive, ce dernier a assisté impuissant à l’élimination des Warriors, ce mercredi, lors du Game 5 face aux Timberwolves. Ses dirigeants, eux, devaient déjà planifier les prochains mouvements à réaliser pour la franchise.
Shams Charania annonce la couleur sur l’intersaison des Warriors
Déjà actif en marge de la dernière trade deadline, le front office de Golden State avait alors bouclé l’arrivée de Jimmy Butler et relancé la saison de l’équipe. Nul doute qu’il cherchera à faire des retouches aussi impactantes cet été afin de se mêler à nouveau à la course au titre l’an prochain. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Shams Charania ces dernières heures au micro de SportsCenter :
Shams Charania : Les Warriors possèdent quatre futurs first-round picks de draft qu’ils peuvent trader. Ils ont aussi des contrats échangeables et pourraient également inclure des pick swaps. En tout cas, on m’a dit ces dernières heures qu’ils allaient être incroyablement agressifs sur le marché afin d’obtenir des renforts et continuer de remodeler le supporting cast de leur Big Three.
Ambitieux en vue de l’intersaison, les Dubs disposent en l’état d’un effectif où les chantiers s’avèrent multiples. Or, deux postes apparaitraient comme les plus importants à renforcer selon Shams :
Shams Charania : On m’a aussi dit que leur priorité est de trouver un ailier capable de créer offensivement et de bien défendre, ou bien un pivot à ajouter à ce groupe.
Reste à savoir si Mike Dunleavy et ses adjoints chercheront à attirer un ou des gros noms, ou bien de simples role players à ces différentes positions. Quoi qu’il en soit, Charania est venu confirmer l’importance d’un joueur californien dans les négociations à venir, à savoir Jonathan Kuminga :
Shams Charania : Un joueur-clé sur lequel il faudra garder un œil dans ce roster n’est autre que Jonathan Kuminga. On me dit qu’il risque d’avoir un nombre important de prétendants sur le marché des sign-and-trade. C’est un jeune ailier excitant et les deux parties s’attendent à discuter de ce scénario dans les prochaines semaines, avant le début de la free agency.
Vous l’aurez compris, l’été s’annonce (très) agité dans la baie de San Francisco.