Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Les Spurs seront à suivre de près dans les années à venir, avec une franchise qui reste ambitieuse et surtout prometteuse. Mais est-ce que l’organisation peut rapidement remporter un titre ? Les internautes ont discuté du sujet.
Comme beaucoup d’autres franchises, les Spurs ont une décision à prendre avec la draft au mois de juin. Le front office a eu de la chance en récupérant ce second choix, mais cela s’accompagne de sacrés dilemmes, du moins en apparence. Les dirigeants peuvent choisir de prendre un jeune joueur avec ou alors de recruter une superstar sur le marché.
Et avec un Giannis Antetokounmpo potentiellement disponible, on peut dire que le timing est bon pour San Antonio. Mais avec un roster encore relativement jeune, inexpérimenté et qui n’a pas atteint les playoffs, on peut se poser des questions sur le recrutement du Greek Freak. N’est-ce pas se précipiter pour tenter de concourir pour le titre ?
Les Spurs en route pour le titre ?
C’est le cas pour de nombreux internautes, qui estiment aujourd’hui que San Antonio doit temporiser. Ils ont Victor Wembanyama, Stephon Castle et même Dylan Harper qui devrait être choisi au mois de juin à la draft. Un jeune trio sur lequel miser pour le futur, et peut-être remporter un titre dans les 5 ans à venir. Mais c’est loin d’être fait.
C’est justement la question posée par un gros compte sur Twitter ce jeudi : est-ce que San Antonio peut rêver de remporter ce championnat dans un futur plus ou moins proche ?
@RTNBA : « Les San Antonio Spurs vont remporter un championnat dans les 5 ans à venir. D’accord ou pas d’accord ? »
Trop tôt pour le dire, mais le potentiel est là, surtout avec Wembanyama et le recrutement à venir du front office. Mais il faudra faire les bons choix sur le marché.
@heynavid : « Victor Wembanyama à 26 ans, Stephon Castle à 25 ans, Dylan Harper à 24 ans, en plus de bons agents libres. Ça sera une équipe très plaisante dans 5 ans. »
@SarkisReigns : « Je pense qu’ils auront deux championnats dans les 5 ans à venir »
@Vanaaxus : « Non, je ne pense pas que Wembanyama va rester en bonne santé. »
Le talent est là aux Spurs mais comme on peut le voir, certaines personnes doutent encore de la santé de Wembanyama, forfait depuis février après son caillot sanguin. Simple malchance pour le Français ou annonciateur de mauvaises nouvelles ? Impossible de le savoir. Mais si Wemby continue de briller, il faudra compter sur les Spurs pour remporter le championnat très rapidement.