Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Revenu l’été dernier en Europe, Frank Ntilikina continue malgré tout de faire parler de lui aux États-Unis, où il a évolué pendant sept ans sur les parquets NBA. Son nom s’y est par exemple retrouvé malgré lui au cœur de moqueries virales ces dernières heures.
Certes moins en vue qu’un Théo Maledon ou qu’un Evan Fournier, il peut néanmoins se satisfaire de sa décision prise l’été dernier. À l’instar de ses deux compatriotes, Frank Ntilikina a fait le choix de revenir jouer en Europe après plusieurs saisons de galère en NBA. Il s’est ainsi imposé dans la rotation du Partizan Belgrade… tout en continuant d’alimenter indirectement certaines discussions outre-Atlantique.
Une sortie foireuse sur Frank Ntilikina remise au goût du jour aux US
Tandis que les playoffs battent leur plein, aussi bien dans la Ligue adriatique qu’en NBA, la Draft attire également l’attention des fans de basket. Chacun tente notamment de déterminer lesquels des différents prospects inscrits réaliseront une belle carrière. C’est d’ailleurs l’exercice auquel s’était prêté le dénommé @BarbaricMango en 2017 sur X, anciennement Twitter… avec peu de réussite :

Au lendemain de la cérémonie, cet internaute s’était lancé dans des pronostics concernant les huit picks les plus haut placés de cette Draft. Il voyait notamment Markelle Fultz, Lonzo Ball, Josh Jackson, Jonathan Isaac… et Ntilikina devenir des stars. À l’inverse, il ne promettait pas un bel avenir à Jayson Tatum, De’Aaron Fox et Lauri Markkanen. Autant d’avis devenus foireux qui ont beaucoup amusé la toile ce jeudi :
@mattybucketsss : Le frérot s’est littéralement trompé sur chaque joueur 😂😂😂😂
@EvilEmpire25 : Je n’ai jamais vu quelqu’un faire un 0/8 aussi rapidement
@malaj1031 : Il a le niveau de scouting de Michael Jordan
@Mellove_302 : Ce doit être le pire enchaînement de prédictions que j’ai jamais vu
Il faut en effet reconnaître que ce fan n’a clairement pas eu le nez creux sur ce coup. Y compris vis-à-vis de notre French Prince, dont le parcours aux US ne s’est pas révélé aussi radieux qu’annoncé. Certains Américains se sont d’ailleurs attardés sur son cas afin de souligner le manque de clairvoyance de cet analyste en herbe :
@ThunderBuddyQ6 : Bordel, mais qu’est-ce qu’il a bien pu voir chez Frank ? 💀