Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Avec un second choix à la draft, les Spurs ont une décision à prendre dans les semaines à venir. Beaucoup pensent qu’il faut être agressif, tandis que d’autres pensent qu’il n’y a pas besoin de forcer. L’été sera long dans le Texas.
Encore très chanceux à la draft, les Spurs ont récupéré le deuxième et quatorzième choix de la draft 2025. Un joli coup pour la franchise, surtout quand on sait qu’elle a attendu les dernières semaines de la saison régulière pour sortir le tank, et ce après tant de problèmes. Mais ça valait le coup et le front office a désormais une nouvelle arme à son arsenal.
Avec Victor Wembanyama, De’Aaron Fox et Stephon Castle, rookie de l’année, les Texans peuvent être sereins concernant l’avenir. Mais 2026 sera une année importante avec la volonté de disputer les playoffs et pour ça, il faudra améliorer le roster. Le dilemme est donc simple aujourd’hui : faut-il choisir un jeune prospect ou recruter une star ?
Quelle décision pour les Spurs ?
Dylan Harper est le second choix attendu pour cette draft, tandis que Giannis Antetokounmpo serait un joli renfort pour San Antonio. Mais ce dernier a aussi 30 ans (31 en décembre), ce qui veut dire qu’il veut gagner un titre dès maintenant. Dans ce cas précis, pas sûr que les Spurs soient une très bonne destination pour le joueur.
Alors pour beaucoup, la bonne décision est tout simplement de temporiser dans cette histoire. Même si les Spurs veulent franchir un nouveau cap, pas besoin de se précipiter et gâcher des atouts sur Giannis, peu importe son talent. Les Texans possèdent un jeune roster et peuvent voir venir, du moins selon cet internaute.
@Heisenburgh : « Les Spurs ont une superstar de 21 ans (Victor Wembanyama), une future star de 20 ans (Stephon Castle) et les droits pour un prospect de 19 ans et avec plein d’autres atouts comme De’Aaron Fox. Pourquoi prendre Giannis pour avoir la mentalité de « championnat ou rien » ? Il n’y a pas besoin de se précipiter. »
Les Spurs pourraient s’inspirer des Rockets ou du Thunder, qui ont attendu patiemment avant de dominer la conférence Ouest (du moins en saison régulière). La patience est importante et recruter Giannis aurait forcément un impact négatif, avec l’obligation de performer dès l’année prochaine. Pas sûr que les jeunes joueurs ont besoin de ça.