NBA – Son fils annoncé aux Spurs, le quintuple champion Ron Harper calme le jeu : « Continuez de rêver »

NBA (DR) / ESPN (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Depuis la lottery, il est annoncé que Cooper Flagg sera sélectionné par les Mavericks avec le premier choix, et que Dylan Harper sera son dauphin aux Spurs. Mais attention, le père de ce dernier, un quintuple champion, a tenu à mettre les choses au clair.

Publicité

S’il y a bien une chose que la dernière lottery NBA a démontrée, c’est que le tanking n’est plus une méthode viable pour reconstruire son effectif et espérer avoir des jours meilleurs. Ce qu’il faut désormais, c’est une bonne dose de chance, autant dans l’ordre de sélection le soir de la draft que dans la qualité de la cuvée.

Les Dallas Mavericks, moqués après l’échange de Luka Doncic à la deadline, n’ont eu à souffrir que quelques mois avant de retrouver le sourire. Alors même qu’ils ont été éliminés lors du dernier match de play-in, les hommes de Jason Kidd ont hérité du si convoité premier choix. Il y a 12 mois, ils auraient eu le choix entre Zaccharie Risacher et Alex Sarr. Aujourd’hui, ils vont accueillir le phénomène Cooper Flagg.

Publicité

Ron Harper refroidit les fans des Spurs

L’autre franchise qui n’a pas à rougir ces dernières années niveau chance, ce sont les Spurs. Après Victor Wembanyama et Stephon Castle, San Antonio a hérité d’un nouveau très bon choix de draft. Tous les spécialistes pensent qu’ils vont récupérer Dylan Harper, meneur comparé à Cade Cunningham. Mais attention, son père, Ron Harper, a tenu à calmer les ardeurs de tout le monde sur les réseaux sociaux.



J’adore tous les GM’s NBA qui parlent sur Twitter, mais, comme j’aime le répéter à tout le monde, jusqu’au 25 juin et la draft, jusqu’à ce qu’une franchise donne le nom de Dylan, il n’appartient à personne. Continuez de rêver.

Il y a une chance qu’il aille aux Nets avec un trade. Les Knicks leur ont donné beaucoup pour Mikal Bridges.

Le voir jouer avec Victor Wembanyama pourrait être spécial.

Publicité

Quintuple champion NBA avec les Bulls de Michael Jordan puis avec les Lakers de Shaquille O’Neal et Kobe Bryant, Ron Harper connait parfaitement les coulisses de la ligue. Il sait que, tant que son fils n’a pas été appelé par Adam Silver sur la scène du Barclays Center, il ne faut pas s’avancer. Il recommande d’ailleurs aux fans d’arrêter de se projeter avec assurance, un trade est vite arrivé.

Un message clairement destiné à la Spurs Nation, qui imagine déjà des rotations avec Harper, Stephon Castle et De’Aaron Fox. Existe-t-il une inquiétude dans le camp du meneur ? Il faut dire que dans le Texas, sa progression serait ralentie par le Rookie de l’Année en titre et par un vétéran recruté pour être le binôme de Victor Wembanyama…

Conférence Ouest Déclarations Draft NBA 24/24 San Antonio Spurs