Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Les Warriors éliminés dès le second tour des playoffs, Stephen Curry a été critiqué pour son absence et ce malgré sa blessure. Un internaute pense par exemple que le Chef aurait dû essayer de revenir, ce qui n’a pas plu à d’autres personnes.
Malgré une envie de remporter le titre, les Warriors ont échoué dans leur mission. La franchise avait pourtant des raisons d’y croire avec l’impact largement positif de Jimmy Butler, mais la blessure de Stephen Curry a changé beaucoup de choses contre les Wolves. Rappelons que les Dubs avaient gagné le premier en sa présence, avant de perdre 4 fois de suite.
Alors personne ne peut dire que Golden State aurait gagné avec Curry, surtout quand on voit le niveau des Wolves dans cette postseason. Mais son absence a logiquement eu un impact négatif et il y a beaucoup de frustration chez les supporters. Le Chef a d’ailleurs confirmé en conférence de presse qu’il était bien parti pour jouer le Game 6.
Steph Curry critiqué pour son absence
Il faut dire que la NBA a placé 4 jours de repos entre le Game 5 et 6 pour une raison inconnue. Un délai supplémentaire profitant à Curry afin de revenir, mais ses coéquipiers n’ont pas réussi à prolonger suffisamment cette série. Alors sur Twitter, une personne a quand même tenu à critiquer le meneur, qui n’a pas fait l’effort d’essayer selon elle.
@33643pts : « J’ai perdu beaucoup de respect pour lui dans cette série alors qu’il n’a pas essayé de jouer malgré la blessure. »
Curry n’a pas essayé de revenir malgré la blessure non, et pour cause : c’est impossible avec un souci à l’ischio. Il ne s’agit pas d’une douleur à un doigt ou à l’épaule, mais bien d’un problème musculaire pouvant vous empêcher de courir par exemple en fonction de la douleur. Le Chef n’avait donc aucun espoir de jouer.
@LALACMSEA : « Tu ne peux pas avec une blessure musculaire à la jambe, ça a des effets très négatifs sur le long-terme. Harden 2021 en est l’exemple. »
@iggyjre : « Dis moi que tu ne sais rien sur une blessure à l’ischio sans me le dire. »
@mikeyyylive_ : « Il a littéralement joué avec un pouce cassé et une blessure au coccyx pendant un moment. Tu attends quoi de plus de cet homme ? »
Non, pas possible pour Curry de revenir dans de bonnes conditions dans ces playoffs. Il aurait pu jouer le Game 6 selon ses dires, mais le Game 5 aurait mené à une nouvelle blessure encore plus grave, tout en pénalisant un peu plus les Warriors. Le joueur et le staff ont fait le bon choix, eux qui reviendront revanchards pour 2026.