Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif
Patrice Evra et Samir Nasri ont un point commun, en plus d’avoir évolué à l’Olympique de Marseille, c’est qu’ils ont connu les plus belles années de leurs carrières en Premier League. D’ailleurs, l’arrière gauche a dévoilé la pire erreur de parcours de son ami.
En France, Patrice Evra n’a pas forcément la meilleure image auprès du public, lui qui a été au coeur de plusieurs scandales avec la sélection nationale. Par exemple, il était le capitaine des Bleus lorsqu’ils avaient décidé de faire grève pendant la Coupe du monde 2010, ce qui reste aujourd’hui encore la plus grande humiliation dans l’histoire de notre football.
Si on ajoute à cela la bagarre avec un supporter de l’Olympique de Marseille lors de son passage dans les Bouches-du-Rhône, on obtient un personnage particulièrement clivant. Ce qui est surprenant, c’est de voir à quel point son image est différente de l’autre côté de la Manche, où il a connu les plus belles années de sa carrière. Porter le brassard à Manchester United, ça confère certains privilèges.
Patrice Evra parle de la trahison de Samir Nasri
Toujours invité sur de nombreux plateaux britanniques, l’ancien arrière gauche de l’équipe de France peut laisser rayonner sa personnalité solaire. Il y a quelques jours, il a par exemple été convié sur le plateau du podcast SDS, très populaire chez les jeunes. L’occasion pour lui d’évoquer son ami Samir Nasri et de dévoiler la pire erreur de la carrière du Marseillais.
Pour moi, la plus grosse erreur de Samir Nasri, c’est d’avoir signé pour Manchester City et pas pour United. Je vais expliquer pourquoi. Le père de Samir lui a dit que United était le club pour lui, qu’il ne pouvait pas signer ailleurs. D’ailleurs, il s’était mis d’accord sur un contrat avec les dirigeants. Donc je lui ai envoyé un message pour savoir quand il arrivait en ville, s’il avait besoin que je vienne le récupérer pour aller à l’entrainement. Il ne répondait pas.
Sir Alex Ferguson est venu me voir avant l’entraînement pour me demander si j’avais vu ce que venait de faire mon « ami français ». Il m’a expliqué à ce moment qu’il allait signer à City. J’ai appelé Samir directement mais il n’a pas répondu. Il culpabilisait. Il m’a expliqué que City lui proposait un million de plus à l’année. Quand il a gagné le titre avec City, il est venu m’avouer qu’il avait fait une erreur et qu’il aurait dû venir avec nous.
Selon Patrice Evra, Samir Nasri regretterait secrètement de s’être engagé avec Manchester City en 2011 plutôt qu’avec United. Il a pourtant remporté 4 trophées avec les Citizens, dont deux Premier League en 2012 et 2014. D’ailleurs, sur la même période, il n’aurait pas forcément été plus titré avec les Red Devils. Les regrets doivent être humains plus que sportifs.