Légende de Liverpool, Steven Gerrard balance sur sa pire blessure : « J’ai eu ça au pénis sur un tacle »

Steven Gerrard, légende de Liverpool
Liverpool (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Si les footballeurs aiment amplifier les contacts sur le terrain pour obtenir des fautes, ils peuvent aussi être victimes de vilains gestes. Par exemple, Steven Gerrard a dû particulièrement souffrir quand il a été touché par sa pire blessure en carrière.

Publicité

Si cela n’est pas aussi évident qu’au rugby, le football reste un sport de contact. Certes, il n’est pas rare de voir certains joueurs plonger et simuler pour obtenir un coup de sifflet favorable de la part de l’arbitre, surtout dans la surface, mais il existe aussi des chocs assez violents et dangereux. Le staff médical a toujours du boulot au plus haut niveau.

Parce que la société s’internationalise, et le football aussi, le niveau d’engagement est désormais sensiblement le même dans tous les grands championnats européens. Elles sont loin, les années 90, où la première division anglaise était le repère de quelques bouchers qui aimaient chatouiller les chevilles de leurs adversaires à chaque intervention.

Publicité

Steven Gerrard parle de sa blessure aux parties intimes

Steven Gerrard, légende absolue à Liverpool, a connu cette époque qui donne le sourire aux nostalgiques. Il a quelques cicatrices pour en attester, et notamment au niveau des parties intimes. Il avait témoigné il y a quelques années dans l’émission britannique « The Clare Balding Show ». On ressent sa douleur à travers l’écran.



Lors d’un match de coupe de la ligue contre Bournemouth, j’ai eu une lacération du pénis. Une grosse lacération du pénis même. Il y avait un ballon entre moi et mon adversaire, et j’ai voulu tacler pour éviter un centre en direction de notre surface. Pour une fois, je suis arrivé à temps. Mais le gars a frappé dans mes parties intimes à la place du ballon.

Publicité

J’ai immédiatement ressenti la douleur. Je ne savais pas forcément ce que j’avais, mais je ressentais un picotement intense dans la zone, alors j’ai couru vers le banc pour voir le staff médical. J’ai compris que ce n’était pas beau à voir quand le kiné a fait une grimace. Au final, il m’a dit de serrer les dents et de continuer la rencontre. J’ai reçu des points de suture après le match.

Le football est un sport dangereux, Steven Gerrard le sait mieux que personne. Et parce qu’il était un joueur crucial à Liverpool, il n’avait même pas pu sortir pour se faire soigner les parties intimes. Le milieu de terrain avait dû serrer les dents et attendre la fin de la rencontre. Il doit bien rire quand il voit le grand public qualifier les footballeurs de « chochottes ».

Multisports