Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Souvent pointé du doigt à travers la ligue, Russell Westbrook a encore fait l’objet d’accusations lors des playoffs. Mais entendre le Brodie se faire traiter de coéquipier immature a fait disjoncter l’un de ses anciens acolytes, qui l’a farouchement défendu.
Difficile de se positionner au sujet de Russell Westbrook, tant il divise les esprits à travers la NBA. D’un côté, le meneur de jeu est l’un des athlètes les plus incroyables jamais passés par la ligue, sans aucun doute le joueur le plus explosif de l’histoire de son poste. Ses quatre saisons en triple-double de moyenne en font d’autant plus une légende du basket-ball, rares étant ceux à avoir eu le même volume de jeu que lui.
Mais d’un autre côté, on parle aussi d’un joueur qui n’a jamais su mener son équipe loin en playoffs quand il était seul à la barre, en partie aussi parce qu’il n’a jamais su s’adapter quand la situation l’imposait. Depuis le fiasco de son passage aux Lakers, il est d’ailleurs régulièrement la tête de turc des médias qui témoignent de son attitude problématique dans le vestiaire, et pas seulement à Los Angeles d’ailleurs.
Austin Rivers défend Russell Westbrook face aux accusations
Membre des Nuggets depuis près d’un an, le Brodie a encore été pointé du doigt pendant les derniers playoffs, un coéquipier anonyme le traitant d’immature. Sauf que les autres ont rapidement pris la parole pour le défendre, y compris Aaron Gordon qui venait de se disputer avec Westbrook. Austin Rivers, qui avait été le partenaire de jeu du MVP 2017 aux Rockets, en a fait de même en explosant sur ses réseaux sociaux.
Hé, écoutez les gars, vous me tuez avec vos conneries anonymes. Sérieusement, arrêtez. Je ne veux plus que les gens parlent de ce qu’ils ont entendu dire sur un joueur à cause d’une source anonyme, ou j’ai entendu dire que ce type veut partir, ou qu’il veut être transféré ; il veut signer ici ; il est malheureux, ou j’ai entendu dire que ce type n’est pas agréable à côtoyer, dit une source anonyme.
Assez de ces conneries anonymes. Si vous voulez parler du caractère d’un joueur, si vous venez ici et parler de sa vie privée et de certaines choses le concernant, soit vous le dites avec assurance et dites que vous ressentez ça, soit si vous citez quelqu’un d’autre, dites son nom. J’en ai marre de ces conneries anonymes.
Vous tous là, à parler de Russell Westbrook, « il est immature, selon un coéquipier anonyme ». Quel coéquipier a dit ces conneries ? C’est tellement idiot, mec, parlez-en. Sinon, je n’ai pas vraiment envie de l’entendre, j’ai joué avec Russell. La dernière chose que je dirais de lui, en tant que coéquipier, c’est qu’il est immature. Ce gars est l’incarnation même du professionnel : sa façon d’aborder son métier, son assiduité, son énergie, sa fierté et sa passion à chaque match.