Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Potentiellement sur le départ des Bucks, une décision devrait être prise prochainement pour Giannis Antetokounmpo. Il doit trancher avant la draft, qui pourrait totalement changer en fonction de son choix. La ligue est prévenue.
Après une nouvelle saison ratée avec une élimination dès le premier tour des playoffs, on peut se demander si les Bucks ne vont pas entamer une reconstruction pour la prochaine campagne. Damian Lillard est blessé pour très longtemps et l’arrivée de Kyle Kuzma n’a rien changé. Pire ? Le roster s’est sans doute affaibli, quelques années après un titre.
Il y a donc des doutes sur le futur de Giannis Antetokounmpo. On sait qu’il adore le Wisconsin et qu’il veut passer le reste de sa carrière à Milwaukee dans le scénario parfait, mais il a clairement fait comprendre qu’il voulait avant tout remporter un second titre. Et vu la dynamique actuelle, les Bucks sont loin, très loin de pouvoir rivaliser avec la concurrence.
Dénouement proche pour Giannis Antetokounmpo ?
Voilà pourquoi l’intéressé ouvre la porte à un départ selon Shams Charania. Ça ne veut pas dire qu’il quittera les Bucks cet été, mais le joueur veut se lancer dans un processus de réflexion, qui devrait aboutir à une décision… dès la semaine prochaine. C’est en effet à ce moment-là que le Greek Freak va rencontrer ses dirigeants.
On imagine que les Bucks voudront le retenir, tandis que Giannis voudra des garanties sur l’avenir. Le problème étant que Milwaukee n’a pas les atouts nécessaires pour améliorer leur effectif, et possède assurément du retard quand on regarde la concurrence. On sera donc rapidement fixé sur le futur de l’un des meilleurs joueurs de la NBA.
Chris Haynes : « On m’a dit que les Bucks ont pris contact avec Giannis Antetokounmpo ce matin, et qu’un rendez-vous est prévu au milieu de la semaine prochaine. Ça sera l’occasion pour lui de discuter avec les dirigeants et d’évoquer la direction de l’équipe. Il a de l’ambition et il veut remporter plusieurs championnats. Ça sera un rendez-vous crucial. »
On ne sait pas si on aura des informations après le rendez-vous, mais on peut estimer que Giannis aura tous les éléments pour faire son choix. Il devra dans tous les cas trancher avant la draft puisque l’événement peut totalement changer en fonction de sa décision.