NBA – Le gros craquage sur Wembanyama : « Il va demander un trade pour rejoindre Cooper Flagg ! »

NBA Cooper Flagg et Victor Wembanyama
ESPN (DR) / NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Le Texas est promis à une très belle rivalité dans les années qui viennent, alors que Cooper Flagg devrait débarquer à Dallas pour faire concurrence à Victor Wembanyama et San Antonio. Mais certains voient le Français le rejoindre aux Mavs, à la place !

Publicité

Pendant des années, on y trouvait l’une des plus belles rivalités de la ligue. Respectivement aux Spurs et Mavericks, Tim Duncan et Dirk Nowitzki se sont livrés des duels d’anthologie au sein de la division Southwest. On parle quand même de deux des meilleurs ailier-forts de l’histoire, le premier étant le patron incontesté à ce poste.

Or, il se pourrait bien que la NBA ait droit à une formule revisitée de cette confrontation à partir de la saison 2025-26. Dallas ayant hérité du premier choix de la prochaine draft, tout le monde voit la franchise jeter son dévolu sur le prodige Cooper Flagg, annoncé comme le grand favori en juin prochain. Ce qui voudrait dire qu’il affronterait quatre fois par an un certain Victor Wembanyama, nouvelle superstar des Spurs.

Publicité

Wembanyama tradé aux Mavericks pour jouer avec Cooper Flagg ?

Autant dire qu’une telle perspective serait particulièrement alléchante… à condition qu’elle ait bien lieu, évidemment. Et à ce titre, certains émettent de sacrées réserves en expliquant que le Français ne voudra peut-être pas faire de vieux os à San Antonio… et qu’au contraire, il pourrait tenter de s’allier avec Flagg chez le rival régional :



@knifetalkmavs : Wemby va demander un trade et jouera avec Cooper Flagg chez les Mavs dans les 3 ans. Personne avec un potentiel de superstar ne veut le gâcher à San Antonio. San Antonio fait partie des cinq plus petits marchés de la ligue et n’a plus été compétitif depuis plus d’une décennie. Tout ce qu’ils ont à SA, c’est leur promenade fluviale immonde.

Publicité

Une pique assez sauvage envers San Antonio, mais qui omet un détail crucial : Flagg n’est pas encore un joueur de Dallas. Certes, il y a peu de chances pour que la franchise prenne un autre joueur avec le first pick… mais comme on l’a vu ces derniers mois, il faut s’attendre à tout avec elle. D’autant que comme le rappelle le spécialiste des Spurs Dusty Garza sur X, la situation des Mavs n’est peut-être pas si idyllique que ça :

Dusty Garza : La plupart des premiers choix entrent dans des maisons en feu, et ils doivent contribuer à les sauver. Cooper Flagg entre dans une maison hantée : pas de choix du premier tour pendant des années, pas de voie claire vers le titre, juste une équipe gérée par Nico (Harrison), coincée dans le purgatoire. Telle est sa triste réalité. Faut-il s’étonner qu’il pèse le pour et le contre ?