WNBA – Après son attaque ridicule sur Caitlin Clark, Angel Reese moquée !

Angel Reese et Caitlin Clark
Chicago Sky Sentinel (DR) / Indiana Fever (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Angel Reese n’est pas une grande fan de Caitlin Clark et on a encore pu le voir ce samedi lors de leur confrontation. Mais après sa réaction ridicule à une faute, la joueuse du Sky a surtout agacé une bonne partie de la toile.

Publicité

C’était tendu entre le Fever et le Sky, mais seulement dans les esprits des joueuses. L’équipe de Caitlin Clark a humilié celle d’Angel Reese pour le premier match de la saison et commence de façon parfaite cette campagne WNBA. Mais il en faudra bien plus pour espérer remporter ce titre, surtout quand on voit la concurrence aujourd’hui, rien qu’avec le Liberty.

Mais cette rencontre a rapidement fait le buzz et pour cause, Clark a pris une faute flagrante après un geste qui semblait normal sur Reese. Elle a cherché à l’empêcher de marquer aisément au cercle et a réussi, le tout sans vilain coup. Mais son adversaire ne l’a pas vu de cette façon et s’est emportée contre elle dans la foulée.

Publicité

Angel Reese taclée pour sa réaction

Ça commence à faire beaucoup pour Reese, qui a multiplié les tacles contre Clark ces derniers mois et souvent pour pas grand chose. La joueuse du Fever continue pourtant d’être classe et de se préoccuper de son équipe avant tout, mais ce n’est pas forcément le cas de tous. Alors les internautes cherchent à comprendre ce qui se passe.



De la jalousie ? Peut-être. L’année dernière, les médias ont rapidement mis en avant l’impact de Clark sur la WNBA avec la hausse de popularité. Reese, vexée, avait repris les médias estiment qu’elle était aussi responsable de ce buzz, chose qui n’a jamais été prouvé. Le spécialiste Jason Whitlock n’a donc pas hésité à s’en prendre à elle après ce craquage.

Publicité

@WhitlockJason : « À part la jalousie, quelle est la motivation de Reese pour éprouver une telle animosité envers Clark ? Qu’est-ce que Clark a fait exactement à Reese ? »

À vrai dire, personne ne sait vraiment. Clark est toujours restée respectueuse, même lors des duels à l’université contre Reese, bien qu’on ne peut pas en dire autant de l’autre côté. Il y a surtout de jalousie dans le lot et c’est dommage, car la WNBA se porterait sans doute mieux sans ces dramas. Espérons de meilleurs duels dans le futur entre les deux joueuses.

NBA 24/24 WNBA