NBA – Après l’élimination, l’avis choc de Draymond Green sur Rudy Gobert : « Il a été excellent à ce niveau »

Rudy Gobert, Français quadruple Défenseur de l'Année en NBA, et Draymond Green, légende des Warriors
NBA (DR) / TNT (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Ce n’est pas l’amour fou entre Draymond Green et Rudy Gobert, ce n’est un secret pour personne. Pourtant, suite à l’élimination des Warriors, l’intérieur a eu des mots plutôt gentils envers son rival, ce qui est très surprenant avec leur passif.

Publicité

On aurait pu penser que l’historique entre Draymond Green et Rudy Gobert refasse surface lors de cette demi-finale de conférence entre les Warriors et les Timberwolves. Pour rappel, le quadruple champion NBA a expliqué à plusieurs reprises qu’il ne comprenait pas tous les sacres du quadruple DPOY, et il l’a accessoirement étranglé sur le terrain au cours d’une altercation.

Mais en l’absence de Stephen Curry, blessé dès le premier match de la série, Draymond avait d’autres chats à fouetter. Dernier représentant de la dynastie, il a tenté de maintenir en vie le style de jeu qui a fait le succès de sa franchise. Il a fait ce qu’il a pu défensivement pour contenir Julius Randle, Rudy Gobert et Naz Reid, tout en terminant deuxième meilleur passeur de son équipe. Ce n’était pas suffisant.

Publicité

Draymond Green complimente Rudy Gobert !

Désormais en vacances, le n°23 a pris le temps d’enregistrer un podcast pour revenir sur la série et donner son avis sur les tournants importants. Il a évoqué le cas Rudy Gobert, sans réelle surprise, contrairement au contenu de son discours. Pour la première fois depuis bien longtemps, voire même de sa carrière, Draymond a été élogieux envers le Français :



Ce que j’ai remarqué défensivement avec les Timberwolves sur le plan défensif, et ça aurait peut-être été différent avec Steph Curry sur le terrain, mais ils ont fait un bon boulot pour faire bouger Rudy Gobert et pour tirer profit de ses qualités. Je pense que Chris Finch a étudié leur dernière campagne de playoffs pour faire les bons ajustements. L’an dernier, j’ai vu comment Dallas a exploité Rudy Gobert en finale de conférence.

Publicité

En les jouant cette année, j’ai trouvé que Minnesota avait fait un excellent job pour mettre Gobert dans des positions qui lui permettent de briller. C’est le rôle d’un entraineur de trouver comment mettre ses joueurs à l’aise, même si on n’y pense jamais quand on parle de défense. Rudy a des qualités indéniables en défense, donc ses adversaires veulent le mettre à un endroit où il ne peut pas s’en servir. Chris Finch a été formidable pour contrer cela.

D’ailleurs, parfois, quand on attaquait le cercle, il ne venait même pas en aide. D’habitude il vient au contre, ce qui libère un shooteur, et c’est comme ça qu’on profite de lui. Il a été excellent là-dessus.

Draymond Green a trouvé Rudy Gobert excellent dans cette série entre les Warriors et les Timberwolves, chose assez rare pour être soulignée. Le plus dur reste à faire pour le Français : atteindre les Finales.