NBA – Avant la série contre les Wolves, Shai Gilgeous-Alexander annonce la couleur : « Lui arracher la tête »

Les deux stars NBA Shai Gilgeous-Alexander (gauche) et Anthony Edwards (droite)
Oklahoma City Thunder (DR) / Minnesota Timberwolves (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Après une série longue et disputée face aux Nuggets, Shai Gilgeous-Alexander et le Thunder vont rapidement devoir tourner la page et se concentrer sur la finale de conférence. SGA sera d’ailleurs particulièrement motivé, puisqu’il va affronter son cousin pour une place en Finales !

Publicité

Ce dimanche, dans le match le plus important de sa carrière, Shai Gilgeous-Alexander a prouvé au monde entier pourquoi il méritait le titre de MVP. Plutôt discret en première période, il a su appuyer sur l’accélérateur au bon moment afin de mettre les Nuggets hors d’état de nuire. Le meneur était attendu dans son duel avec Nikola Jokic, il a finalement répondu présent.

Si le réveil de Jalen Williams a fait du bien au Thunder, c’est bien SGA qui a porté les siens à la victoire avec pas moins de 35 points, 4 passes décisives, 4 stocks et 3 rebonds, le tout à plus de 63% de réussite au tir. Quand le Canadien est à ce niveau, et quand ses coéquipiers tiennent le cap défensivement, OKC est difficilement battable.

Publicité

SGA parle de son duel avec son cousin !

Désormais, les Timberwolves sont la seule franchise qui se dresse entre le meilleur marqueur de la ligue et les Finales. Il devra vite se mettre dans ce duel, puisque le premier match aura lieu dès mardi soir. Il a d’ores et déjà expliqué son impatience aux journalistes, puisqu’il va retrouver son cousin Nickeil Alexander-Walker ! L’honneur familial sera en jeu.



Ça va être vraiment amusant d’affronter Nickeil Alexander-Walker en finale de conférence. C’est difficile à expliquer comme sensation. Nous sommes vraiment proches, c’est comme un frère pour moi. Nous avons été ensemble dans toutes les étapes de nos vies, du moment où nous avons touché un ballon pour la première jusqu’à la NBA. C’est spécial d’en arriver là. Mais je vais essayer de lui arracher la tête.

Publicité

Shai Gilgeous-Alexander et Nickeil Alexander-Walker ont grandi ensemble, ils sont allés au lycée ensemble, ils ont été partenaires de chambre pendant leurs études, et aujourd’hui, ils vont devenir rivaux pour une place en Finales NBA. Celui qui sera à coup sûr gagnant, c’est le basket canadien, qui est assuré d’avoir un représentant dans la dernière série de la saison. Et si les Pacers se qualifient avec Bennedict Mathurin, il y aura une bague dans le Nord.