Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Pas de finale de conférence Ouest pour les Nuggets, dominés par le Thunder ce dimanche soir. Et après la partie, Nikola Jokic a rapidement été moqué par une partie de la toile suite à sa performance.
Et à la fin, c’est le Thunder qui s’en sort contre les Nuggets et après un Game 7 à sens unique. Oklahoma City a facilement fait le boulot ce dimanche soir en s’imposant sur un score de 125-93. Denver n’a pas été aidé par la malchance avec la blessure d’Aaron Gordon, touché à l’ischio, mais leur prestation était vraiment décevante à l’arrivée.
Il y aura probablement des changements importants au cours de l’été, par exemple au moment de réfléchir au futur de Russell Westbrook, qui a alterné entre le bon et le mauvais dans le Colorado. Jamal Murray n’a pas brillé de son côté avec un 6/16 au tir et seulement 13 points, tandis que Nikola Jokic a subi un traitement similaire.
Nikola Jokic critiqué pour sa performance
Avec 20 points, 9 rebonds et 7 passes, le possible MVP aligne pourtant des statistiques assez bonnes et proches du triple-double. Mais avec seulement 9 tirs tentés dans ce Game 7 et 5 pertes de balle en prime, il n’a pas non plus brillé pour son équipe. La semaine dernière, certains se demandaient si le Serbe était blessé.
De la déception pour le joueur, même s’il a le remède parfait pour les prochains jours et après l’élimination :
Nikola Jokic : « Il y aura probablement beaucoup de bière. »
Le licenciement du coach n’a finalement pas servi à grand chose quand on voit le résultat final, de quoi provoquer la colère de pas mal de supporters. D’autres personnes ont largement critiqué la performance de Jokic, qui devait mieux faire pour un Game 7.
@omgitsbirdman : « Appréciez le travail de l’équipe de communication de Jokic après son horrible performance comme l’an dernier dans ce Game 7. Ils feraient tout pour ce type. »
@lukabetter77_ : « 9 tirs dans Game 7 lol »
Oui, les supporters n’ont pas apprécié les 9 petits tirs du joueur, qui doit prendre le contrôle du match vu les enjeux. Ce qui est fait est fait et il faudra désormais trouver des solutions pour cet été. Mais vu la défaite, le changement de coach et compagnie, l’effectif des Nuggets pourrait subir des modifications importantes dans les prochains mois.
Jokic ne risque rien évidemment, mais ce n’est pas le cas de tous ses coéquipiers. Ça promet une intersaison compliquée pour les fans.