Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Les Spurs ont un choix à faire avec la draft qui arrive. Mais en coulisses et selon ESPN, la décision serait déjà prise à moins d’un rebondissement. On dirait qu’il n’y aura pas vraiment de surprise pour les semaines à venir.
En récupérant un deuxième choix à la draft, toujours avec énormément de chance, les Spurs ont un nouvel atout pour mieux rebondir au sein de la conférence Ouest. La franchise veut disputer les playoffs pour 2026, avec Victor Wembanyama, mais ne comptez pas sur eux pour se précipiter et faire n’importe quoi sur le marché d’après ESPN.
Cela sous-entend clairement que la venue de Giannis Antetokounmpo, ou une autre star, est compromise. Qu’on parle du Greek Freak ou de Kevin Durant, il s’agit de grands joueurs ayant pour but de gagner dès maintenant. Sauf que San Antonio en est encore loin avec un roster jeune et inexpérimenté. Ça devrait être encore pire avec le mois de juin.
Les Spurs ont tranché en coulisses depuis longtemps
Car sauf surpris de dernière minute, on se dirige bien vers la draft de Dylan Harper. Son fit n’est pas évident avec De’Aaron Fox et Stephon Castle, mais son talent l’est. Difficile pour les Spurs de snober le jeune arrière, qui devrait avoir une belle opportunité dans le Texas, lui qui rêve en plus de jouer avec Victor Wembanyama.
Alors du côté d’ESPN, on s’attend donc à la venue de Harper dans le Texas pour le mois de juin. Voilà ce que Jeremy Woo explique dans son récent article :
Jeremy Woo : « Bien qu’il y a eu des rumeurs au sujet de San Antonio depuis le soir de la loterie, à ce stade, il semble que tout soit clair. Les Spurs veulent emmener Victor Wembanyama en playoffs, mais ils n’ont pas besoin de se précipiter avec un blockbuster trade, que ça soit Giannis Antetokounmpo ou une différente star. »
« San Antonio a assez moyens à la draft pour garder Harper et améliorer leur roster à un faible coût. Les équipes rivales s’attendent à ce que les Spurs gardent les options ouvertes, mais l’hypothèse la plus probable est qu’ils vont choisir Harper avec leur pick, à moins d’un coup d’éclat. »
Harper devrait donc rejoindre les Spurs le mois prochain, permettant à la franchise de posséder un joli noyau de jeunes joueurs pour mieux dominer la NBA dans le futur. C’est sans doute la meilleure option, surtout que les Spurs ont largement la possibilité de prendre une star dans les années à venir. Wembanyama doit apprécier.