Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Échangés en février dernier, Luka Doncic et Anthony Davis sont désormais liés d’une certaine manière en NBA. Alors après la récente victoire des Mavericks à la loterie, avec Cooper Flagg en ligne de mire, on a eu le droit à une curieuse suggestion de trade.
L’été fera du bien à certaines équipes et on pense évidemment aux Mavericks et aux Lakers. Ça sera l’occasion d’intégrer complètement les nouveaux joueurs, même si Dallas aura encore besoin de plusieurs mois avant de retrouver les services de Kyrie Irving. Rappelons que le meneur n’est pas attendu sur un parquet NBA avant 2026 dans le pire des scénarios.
Chez les Lakers, ça sera la première intersaison permettant de bâtir un effectif autour de Doncic. On pense au recrutement d’un vrai pivot cette fois-ci, même si Rob Pelinka va devoir trouver la perle rare dans les prochains mois. Mais pour certains supporters, le but est simple : faire revenir Anthony Davis… Avec Cooper Flagg en prime.
Le trade lunaire suggéré entre Lakers et Mavericks
Parce que oui, pourquoi ne pas enflammer la toile avec un trade totalement lunaire en renvoyant Luka Doncic chez les Mavericks. Il ne faut pas prendre ça trop au sérieux, mais l’idée a eu le mérite d’amuser pas mal de supporters, certains ayant envisagé l’idée. Et si Doncic revenait à Dallas en échange de Davis et Flagg ?
Who says no? pic.twitter.com/sahNA4jBXX
— Hoops (@HoopMixOnly) May 18, 2025
Nico Harrison dira non évidemment, lui qui a clairement fait comprendre qu’il n’était pas un fan de Doncic. Et avec Flagg en approche, les Mavericks sont plus que jamais convaincus d’avoir une chance de remporter le championnat en 2026, du moins si les blessures ne s’invitent pas à la fête.
Notez quand même que la draft de Flagg n’est pas encore acquise. Dallas pourrait utiliser ce choix ou Flagg pour obtenir une star avec plus d’expérience, afin de consolider leur effectif. Ce n’est pas impossible quand on connaît Harrison, qui a déjà clairement fait comprendre au reste de la ligue qu’il était prêt à tout pour gagner. Et selon lui, c’est la défense qui fait tout.