NBA – Rebondissement encore possible dans le dossier Giannis ? Un insider balance !

Giannis Antetokounmpo
Milwaukee Bucks (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

On ne sait pas si Giannis Antetokounmpo va quitter les Bucks, mais certains sont persuadés qu’il sera mieux dans une autre franchise. Cependant, et du côté de Milwaukee, on souhaite garder de la confiance.

Publicité

Si tout se déroule comme prévu, avec notamment les récentes informations de Chris Haynes, on en saura plus sur le futur de Giannis Antetokounmpo cette semaine. Il doit rencontrer ses dirigeants pour faire le point sur son avenir et évoquer la saison décevante des Bucks. Il pourrait alors demander son trade vers une autre franchise afin de remporter un second championnat.

Car même s’il adore Milwaukee, Giannis a fait un commentaire intéressant dans le podcast de son frère il y a quelques semaines. Il a expliqué qu’il s’en voudrait terriblement de ne pas remporter un deuxième titre en carrière. Alors même s’il aime les Bucks, il n’hésitera sans doute pas à partir si une autre équipe lui offrir un projet plus ambitieux.

Publicité

Quel futur pour Giannis Antetokounmpo ?

Des franchises comme les Spurs ou les Rockets sont mentionnées pour la star, qui ne manquera pas de prétendants si le trade se confirme. Le problème, c’est que les Bucks vont demander une montagne d’atouts de l’autre côté, de quoi faire peur à beaucoup d’organisations. Mais pour l’heure, les dirigeants refusent de penser à ça.



Selon Marc Stein, les Bucks demeurent confiants dans ce dossier. Pour eux, son départ n’est pas acté et ils pensent même avoir les moyens de convaincre Giannis de prolonger son aventure dans le Wisconsin. Il faut dire que pour cette franchise, conserver le Greek Freak est important quand on connaît son impact sur le parquet, mais également en dehors.

Publicité

TalkBasket : « Selon Marc Stein, les Bucks gardent espoir concernant le fait que Giannis Antetokounmpo ne demandera pas son trade après une élimination dès le premier tour des playoffs et pour la troisième fois de suite. Des sources ont expliqué à Stein que la franchise pense toujours que Giannis restera malgré les rumeurs. »

Et pourtant, si Giannis veut vraiment gagner un nouveau titre, difficile de croire que Milwaukee est le bon endroit pour ça. La blessure de Damian Lillard change tout pour 2026 et le roster semble tout simplement inférieur. Et avec des atouts limités, pas sûr que le front office arrive à inverser la tendance.

Conférence Est Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24