Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Malgré du calme ces dernières semaines, la NBA se prépare toujours à un probable départ pour Kevin Durant. Et alors que les Rockets ont été cités pendant un moment, une franchise de l’Est pourrait s’inviter à la fête.
Alors que le feuilleton Giannis Antetokounmpo fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines, nous n’oublions pas non plus que le futur de Kevin Durant n’est pas encore décidé. Après une saison ratée avec les Suns et sa franchise qui doit se débarrasser de joueurs pour éviter des sanctions, son départ semble pourtant acté pour cet été.
Éliminés dès le premier tour des playoffs, les Rockets font partie des favoris pour le recruter au cours de cette offseason, surtout que l’équipe texane possède des tours de draft appartenant à Phoenix à la base. Mais on ne sait pas encore si la rumeur va se confirmer, surtout qu’un rebondissement est possible au début de la free agency.
Faux départ pour Kevin Durant ?
Des insiders expliquent par exemple que Durant n’est pas encore parti des Suns. Ces derniers pourraient faire en sorte de conserver la star, surtout que le nouveau GM est un grand fan du numéro 35 et lui a fait savoir depuis son arrivée. Mais ça n’empêchera pas certaines offensives, avec par exemple cette organisation de l’Est.
Si on parle beaucoup des Rockets, voire même des Spurs pendant un temps, les Sixers pourraient tenter leur chance selon Jeremy Woo pour ESPN. Les dirigeants voudraient relancer leur équipe après une année cauchemar au fond de l’Est et pourraient même utiliser Paul George pour atteindre leur objectif. Une nouvelle surprenante.
Jeremy Woo : « Certaines équipes s’attendent à ce que les Sixers soient actifs dans les conversations de trade, avec des joueurs comme Kevin Durant, voire Lauri Markkanen comme cibles potentielles. Les packages pourraient inclure un joueur comme Paul George et le choix numéro 3 de la draft. »
Car si on parle beaucoup des Spurs et des Mavericks, les Sixers ont hérité d’un joli pick avec la troisième position à la draft. Idéal pour recruter un jeune joueur, ou alors utiliser ce choix dans un trade pour récupérer une star. Et vu l’ambition de Daryl Morey, lui qui veut gagner un nouveau titre, on penche pour la seconde option.