NBA – « Les Mavs devraient se séparer du choix n°1 et l’échanger contre ce joueur »

NBA Nico Harrison et Cooper Flagg
Dallas Mavericks (DR) / Carolina Blitz (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Pris en grippe par une partie de leurs fans suite au départ de Luka Doncic, les Mavericks ont l’occasion de se racheter grâce au 1st pick de Draft qu’ils ont obtenu. Or, pour un ancien de la ligue, ils feraient mieux de le sacrifier en échange d’une star.

Publicité

Véritable coup de pouce du destin, ou bien machination secrète en coulisses ? La question fait couler beaucoup d’encre depuis quelques jours aux États-Unis. Quoi qu’il en soit, les Mavericks se retrouvent de nouveau au centre de l’attention sur la planète NBA. Et pour cause, eux qui ont hérité du premier choix de la prochaine Draft et pourront dès lors mettre la main sur le tant convoité Cooper Flagg.

Or, d’après DeMarcus Cousins, ce scénario pourtant gravé dans la roche aux yeux de certains ne se produira pas. Il affirme en effet dans l’émission Run It Back :

DeMarcus Cousins : J’aime bien Ace Bailey. Personnellement, j’estime que le 1st pick, ce devrait être lui. Je pense que c’est le prospect qui se rapproche le plus d’un Tracy McGrady. Mais de toute façon, je ne vois pas Nico (Harrison) garder ce pick.

Publicité

Les Mavs prêts à échanger Cooper Flagg contre une superstar ?

Attendu au tournant depuis le trade de Luka Doncic en cours de saison, Nico Harrison a montré de la sorte qu’il n’était pas effrayé à l’idée d’effectuer de gros moves. Et pour Cousins, il s’apprêterait à en signer un nouveau, à savoir faire une croix sur Cooper Flagg afin d’attirer un gros nom. La piste Giannis Antetokounmpo ferait bien évidemment sens, mais moins qu’une autre tout aussi alléchante selon l’ancien pivot :



DeMarcus Cousins : À vrai dire, recruter Kevin Durant ne serait pas un mauvais move à faire pour Dallas. Ils devraient se séparer du choix n°1 et l’échanger contre lui. Après tout, Nico a déjà déclaré haut et fort que la fenêtre de tir pour remporter un titre est de trois ans. Et Cooper Flagg n’entre pas dans cette fenêtre, contrairement à Kevin Durant. En tout cas, je suis persuadé qu’il serait prêt à échanger ce 1st pick.

Publicité

Pour rappel, les Mavs avaient déjà fait part d’un certain intérêt pour Kevin Durant il y a quelques mois. Harrison aurait en effet aimé l’ajouter à son effectif en marge de la dernière trade deadline, tandis que le Slim Reaper semblait destiné à quitter Phoenix. Certains insiders considéraient même son arrivée à Dallas comme inévitable, avant que les négociations entre les deux équipes ne finissent par échouer.

Le GM et ses adjoints pourraient-ils dès lors se servir du first pick pour enfin boucler ce dossier ? Cousins semble en tout cas penser que cette manœuvre correspondrait au projet court-termiste de la franchise. Rien ne garantit cependant que l’arrivée de KD, qui fêtera prochainement son 37ème anniversaire, permettra aux Texans d’accéder au trophée Larry O’Brien dès l’an prochain.

Conférence Ouest Dallas Mavericks Déclarations Draft Kevin Durant NBA 24/24