Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Sortis des playoffs dès les demi-finales de conférence, les Warriors espèrent repartir du bon pied la saison prochaine dans la course au titre. Pour cela, ils devraient a priori se pencher sur plusieurs dossiers, dont l’un menant à un champion au profil alléchant.
Pratiquement écartés de la lutte pour les playoffs à la mi-saison, ils sont parvenus à se relancer grâce à un trade. Cela pourrait dès lors leur donner des idées en vue de l’intersaison qui s’annonce. Les Warriors risquent en effet de se montrer de nouveau actifs sur le marché cet été, ce que leur a d’ailleurs demandé de façon plus ou moins frontale Stephen Curry. Reste à savoir quels joueurs seront précisément visés.
Les Warriors à l’affût dans un séduisant dossier ?
Toujours aussi ambitieux, les fans de Golden State attendent sans surprise du lourd dans les prochaines semaines. Certains se prennent ainsi à rêver de l’arrivée de Giannis Antetokounmpo suite à sa récente activité. Mais face à la complexité de ce dossier ultra-concurrentiel, la franchise californienne pourrait se tourner vers une autre piste menant à l’Est. Logan Murdock de The Ringer avance ainsi dans le Zach Lowe Show :
Logan Murdock : Une autre piste qu’il va falloir surveiller vis-à-vis des Warriors est celle menant à Derrick White. Je pense qu’ils gardent un œil sur sa situation à l’heure actuelle, étant donné que la ligue s’attend à voir Boston être obligé de se séparer de certains de ses joueurs cet été. C’est le genre de joueur que les Warriors vont rechercher, quelqu’un capable de bien défendre et tempérer toute l’équipe.
Élément-clé du cinq majeur des Celtics, Derrick White a encore prouvé sa valeur durant ces playoffs. Il vient qui plus est de livrer la meilleure saison régulière de sa carrière sur le plan statistique (16.4 points, 4.5 rebonds, 4.8 passes décisives). Or, ses émoluments de 28.1 millions de dollars l’an prochain pourraient poser problème à Boston, dont la grille salariale s’avère déjà (trop) conséquente en l’état.
Il se pourrait donc que les dirigeants des C’s soient contraints de se séparer d’une de leurs stars dans les prochaines semaines. De quoi expliquer l’apparition de cette rumeur concernant White, dont le profil d’excellent défenseur a de quoi séduire les Warriors. Problème : c’est un autre arrière de Boston qui serait davantage sur un siège éjectable selon les derniers échos reçus par Marc Stein :
Marc Stein : La détermination précise des Celtics à conserver tous leurs vétérans est difficile à établir à l’heure actuelle. Cela dit, la tendance veut que Boston soit plus ouvert à rendre Jrue Holiday disponible sur le marché des trades que Derrick White.
Les Dubs pourraient-ils ainsi détourner leur attention vers Jrue Holiday, lui aussi remarquable défenseur bien que plus âgé et coûteux ? Cela reste à déterminer.