NBA – Russell Westbrook sur le départ aux Nuggets ? Les trois destinations évoquées

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a fait l'objet de grosses révélations concernant son isolement progressif dans le vestiaire de la franchise cette saison
Rawel Visual

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Arrivé l’été dernier aux Nuggets pour y jouer le titre et y remporter sa première bague, Russell Westbrook n’y a finalement pas atteint ses objectifs. En attendant de savoir s’il y poursuivra sa route, un journaliste américain a imaginé trois points de chute pour lui.

Publicité

Une saison et puis s’en va ? L’hypothèse se doit d’être considérée. Russell Westbrook dispose après tout d’une player option pour la saison prochaine et est donc libre de continuer son chemin à Denver. Or, ce sujet ne faisait pas encore partie de ses préoccupations suite à la récente élimination de la franchise en playoffs. Vinny Benedetto de la Denver Gazette l’a d’ailleurs très vite compris, lui qui rapporte sur X :

Vinny Benedetto : Dans le vestiaire des Nuggets, j’ai essayé d’en savoir plus sur l’avenir de Russell Westbrook et de savoir s’il avait déjà pris une décision concernant sa player option pour l’an prochain. Il a regardé sa montre et m’a demandé quels vêtements je comptais porter le lendemain. Quand je lui ai répondu que je ne savais pas, il m’a dit, « Exactement » et est parti.

Publicité

Vous l’aurez compris, pas question pour le Brodie de trancher dès à présent dans ce dossier. Cela n’a malgré tout pas empêché les bookmakers américains de s’y pencher. Ces derniers font ainsi des Nets les favoris pour le récupérer en cas de départ des Nuggets cet été. Bailey Bassett, lui, a récemment envisagé trois autres destinations crédibles et expliqué son raisonnement dans les colonnes de ClutchPoints.



Les Minnesota Timberwolves

D’après Bassett, Westbrook pourrait venir combler l’éventuel départ à la retraite de Mike Conley, qui fêtera prochainement ses 38 ans. Son profil pourrait d’ailleurs faire du bien aux Wolves :

Cette équipe est déjà très énergique et rugueuse. Westbrook contribuerait à cela, lui qui donne toujours tout sur le terrain. Il a qui plus est très bien défendu cette saison avec Denver et viendrait renforcer les qualités des Timberwolves dans le secteur.

Publicité

Le Miami Heat

Suite au départ de Jimmy Butler en cours de saison, le Heat a besoin d’un joueur capable de faire le « sale boulot » selon Bassett. Et Russ serait capable de remplir ce rôle à ses yeux :

Personne ne remet en cause la grinta, l’éthique de travail ou l’esprit de compétiteur de Westbrook. Tous ces facteurs font de lui un candidat logique à une arrivée au Miami Heat en tant qu’agent libre.

Les Golden State Warriors

Satisfait de la contribution de Draymond Green et Jimmy Butler, Stephen Curry attend néanmoins des renforts à Golden State. Westbrook pourrait alors y rendre quelques services à en croire Bassett :

Idéalement, Westbrook doit rejoindre une équipe qui n’a pas besoin de spacing. Les Warriors répondent parfaitement à cette description et pourraient l’utiliser dans un rôle à la Draymond, capable d’initier l’attaque et de poser des écrans pour Curry.